Bizarre...
Je n'ai utilisé PVM (et xpvm) que sous Solaris ; j'ai récupéré quelques-uns de mes programmes PVM et les ai compilés sous F7.
Ils s'exécutent sans problème.
Par contre pour xpvm :
- je constate un petit problème dans le script /usr/bin/xpvm :
#!/bin/sh
export PVM_ROOT=/usr/share/pvm3
export XPVM_ROOT=/usr/share/pvm3/xpvm
export PVM_DPATH=/usr/share/pvm3/lib/pvmd
ARCH=`uname -i | tr [a-z] [A-Z]`
PVM_ARCH=LINUX$ARCH
export PATH=$PATH:$PVM_ROOT/bin/$PVM_ARCH
$PVM_ROOT/bin/$PVM_ARCH/xpvm "$@"
xpvm ne se lance pas chez moi parce que la variable PVM_ARCH est mal définie ; je dois la remplacer par « PVM_ARCH=LINUX » (d'autant plus que dans les spec. de PVM, l'architecture LINUXI386 ? connaît pas), pour que le « vrai » programme, caché dans $PVM_ROOT/bin/LINUX, se lance. Tu auras noté au passage la valeur correcte de XPVM_ROOT.
Une fois la correction effectuée... J'ai la même erreur que toi 🙁
Je n'ai jamais ouï dire qu'il fallait redéfinir les variables $TCL_LIBRARY et $TK_LIBRARY (du moins dans le cas d'une installation standard)...
J'enquête aussi, et vais poster un rapport de bogue à propos de l'erreur dans le script...
ÉDIT : même problème sous FC6 que sous F7... J'enrage !
D'après noas amis de Debian, cela viendrait de la version de Tcl/Tk : sous Fedora : 8.4 ; cela
passerait mieux avec la version 8.3... Autant dire que si c'est avéré, il faut absolument faire un rapport de bogue... Je continue mon enquête...
ÉDIT2 : et le fait que PVM ne soit guère maintenu (dernière version 3.4.5 datant de 2004) n'aide vraiment pas...