Pour info, avidemux existe également sur les dépots dries pour FC6.
Sinon pour ce qui est des dépendances hier j'avais quand même essayé d'installer dvdrip à partir de freshrpms en faisant attention aux dépendances.
Par défaut il me proposait d'installer plusieurs paquets en provenance de freshrpms avec en prime une mise à jour de x264 (si mes souvenirs sont bons).
J'ai donc essayé tout d'abord d'installer le maximum des paquets nécessaires en provenance de livna et extras (transcode, libquicktime,...) , puis d'installer ensuite dvdrip depuis le dépot freshrpms.
Résultat pas de conflit de version apparant et il ne m'a installé que quelques paquets en provenance de freshrpms pour la compatibilité PERL sans mettre à jour x264.
C'était un bon point, mais malheureusement à l'utilisation dvdrip a planté au moment de vouloir capturer une image pour retailler les dimensions de sortie de la vidéo (en pixels).
Donc j'ai désinstallé tout ce qui venait de freshrpms et ce n'est seulement qu'aujourd'hui que j'ai découvert qu'avidemux pouvait permettre de faire la même chose (je ne m'en servais que pour réduire la taille des vidéos que j'avais pu capturer sous kaffeine et la tnt jusqu'à présent). Pas besoin d'rpmforge finalement !
Sinon je viens de voir qu'il y a une autre alternative à dvdrip qui s'appelle ogmrip (
http://ogmrip.sourceforge.net).
A tester également.