plexxar Bonjour, je voudrais essayer FEDORA 7, après avoir essayé Mandriva et Ubuntu que j'aime bien. Malheureusement, mon écran devient illisible après détection de la carte vidéo (NX7600GS de MSI). Il apparaît plein de traits verticaux de toutes les couleurs et il m'est impossible de continuer. J'arrive à me connecter en tant que root en mode console, mais dès que je veux lancer le serverX, mon écran reprend cet aspect. Je suis assez débutant 🙂 et j'ai besoin de votre aide, merci d'avance.
kwizart Est ce que tu utilises une prise dvi ou un dual screen ? Je pense que tu peux essayer de mettre linux vesa au démarrage
plexxar J'utilise une prise DVI et j'ai un ecran Philips 19 pouces. J'ai en effet un cable branché sur la sortie S-vidéo connecté à un emeteur vidéo pour me "brancher" à la télévision, cela peut-il avoir une influence ? Sinon, je veux bien mettre linux vesa au démarrage, mais je ne sais pas comment faire, désolé. Merci
kwizart Hum, me souviens plus non plus... Aux choix du menu de démarrage normalement tu peux rentrer des options pour l'installation, tu entres alors: linux vesa
n1ck0 debranche le svhs pour le moment installe en vesa et une fois installé installe le depot livna et le module nvidia su - motdepasse yum install kmod-nvidia
guig0z j'ai la même carte graphique et elle passe très bien sous fedora 7, le problème est sans doute ailleur