Bonjour,
Un probleme me dépasse et je suis dessus depuis 3 jours non stop:
Si j'active mes deux cartes eth en meme temps sur mon ardi serveur, je ne peux plus surfer ni pinger la machine reseau.
Je détaille ma manipe.
Je viens de changer ma mandrake 10.1 contre une fedora core 3. et mon reseau fonctionnait parfaitement ss mandrake.
(formatage de partition mandrake)
J'ai donc installé FC3 qui m'a bien détecter et configurer mes deux cartes reseau.
J'ai donc configurer ainsi:
Ordi princ:
assistant connection reseau en utilisant ld DHC et obtention des DNS automatiquement.
Je teste et c'est bon, je surf.
Ensuite, je configure ma seconde carte réseau comme ci dessous:
Adresse: 192.168.1.1
M de ss reseau: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
Sur mon deuxieme ordi:
adresse: 192.168.1.2
m ss reseau: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
Je test le ping, et ca ne marche pas. de plus, je ne peux plus surfer avec ma connection qui marchait juste auparavant.
J'ai donc essayé de désactiver ma connection adsl. Il ne me reste plus que la connection entre les 2 PC.
Je lance un ping, et là ca marche...les 2 machines se ping bien dans les deux sens.
Du coup, je réactive ma connection adsl et je reviens donc au point de départ, cad plus de net sur le serveur ni de ping entre les deux machines...pfff !
J'ai aussi essayé de deconnecter physiquement le cable reseau entre les deux ordis, mais ca ne change rien. dès l'activation des deux eth sur le server, plus rien ne passe...
J'ai testé toutes mes cartes en acces direct au net, pour verrifier qu'aucune était deffectueuse. elle fonctionnent toute sans probleme en direct.
Sous mandrake, pour creer mon partage, j'avais configurer la connection adsl, puis ensuite, lancer l'assistant de partage de connection. Je n'ai pas trouvé cette fonction sous FC3. Existe t'elle.
Merci d'avoir lu mon message et si vous avez une piste, une idée, voir meme la solution, merci de m'aider car ca permettra à mes cheuveux de repousser... 😉
PS: j'ai essayé aussi de suivre les tutos de
christian caleca (géniale au passage...) ca marchait mous mandrke, mais mon probleme doit etre ailleur sous fc3.
A l'aide svp...