nico92856 Personnellement, j'ai pu installé sur un SATA [mon problème est GRUB] Mais ton SATA est bien connecté sur la carte mère en direct et pas sur une carte PCI ou sur un connecteur RAID ? Normalement si vmlinuz et initrd.img sont chargé avec le reste, à partir du dvd, tu pourrai lancer le mode rescue pour vérifie en effet que tes disques et partition sont bien détecté ( pour suivre l'idée de Exter) avec un truc du genre [fdsik -l].
sebastienserre Mn disque est bien connecté a la carte mere ... comment on lance le mode rescue car le curseur clignote mais rien ne se produit ..
nico92856 tu met ton DVD, il boot dessus, ta le fond avec les mongolfière tu surligne le troisième choix :RESCUE entrer voila !
nico92856 grrr .... ce serai donc au chargement ... ta Ram est bonne ? Memtest ? ou utilise un UBCD pour voir si le système linux est suporté par ton système .
mickey @sebastienserre, Quand tu demarres l'installation, et que tu bootes le CD/DVD et que tu arrives à cet écran, (à peu près) tu as en bas "boot:" tapes: boot: nodmraid Ca peut résoudre ton problème de Raid.
mickey nico92856 wrote:personnellement je voit cette écran que une µs .... C'est pas normal, c'est la que tu choisis le type d'install (graphique, texte, ou pour rentrer les options) :-?
nico92856 ba non, il me le propose avec une belle screen avec des mongolfières et in fond bleu avec la souris tu sélectionne ton type en surlignant ton choix : Installer ou mettre à jour / installer ou mettre à jour en mode text / rescue / boot on local device
sebastienserre nico92856 wrote:personnellement je voit cette écran que une µs .... moi je comprends pas ce que µs veut dire ... J'ai pas essayé encore l'astuce ... je vbais pas avoir le temps ce soir ... je vous tiens au courant
nico92856 oups désolée µ : lettre grec qui signifie micro, c'est à dire 10^-6 donc 1 µs = 10^-6 s = 0.000001 s 😉
pingoomax t'as essayé de passer linux acpi=off au démarrage. Il semble que le probleme soit récurrent.
Mysth-R bonjour ! je viens d'installer Fedora 7 en version 32 bits, et pareil, j'étais bloqué au démarrage du noyau. L'installation s'est très bien passée, mais il me mettait ready to boot et un petit curseur qui clignotte. Aucune action possible à part le reset ! La commande linuc acpi=off fonctionne pour moi... Ce n'est pas génant de toujours booter avec acpi=off ? en tout cas merci du tuyau, j'étais près à refaire une installation ^^
pingou Bonjour, Pour entrer les options du boot il faut faire "echap" lorsque tu es sur l'image à la montgolfière là tu pourra rentrer linux vesa ou une des autres options disponible sur ce tuto http://doc.fedora-fr.org/Guide_d%27installation_de_Fedora_Core_6_en_images ++ EDIT désolé je suis en peu à la bourre mais la technique reste valable EDIT2 @Taz2Tazmanie Ouvre un autre sujet pour tes questions, elles diffèrent un peu trop du sujet actuel... un autre sujet te sera plus amène de t'amener les réponses que tu souhaites
fleo bonjour j'ai le même problème avec un portable de chez Asus j'ai essayé toutes les commandes du guide d'installation, soit: * Linux vesa * Linux 1024*768 * linux noapic APIC * linux acpi=off * linux pci=nomsi aucune d'entre elle ne fonctionne, le démarrage s'arrête toujours au même point. si j'ai bien compris cela donne par exemple: vmlinuz initrd=initrd.img linux vesa merci de votre aide ps: shinux sur une clé usb démarre très bien