@sebastienserre, Quand tu demarres l'installation, et que tu bootes le CD/DVD et que tu arrives à cet écran, (à peu près) tu as en bas "boot:"
tapes:
boot: nodmraid
Ca peut résoudre ton problème de Raid.
personnellement je voit cette écran que une µs ....
nico92856 wrote:personnellement je voit cette écran que une µs ....
C'est pas normal, c'est la que tu choisis le type d'install (graphique, texte, ou pour rentrer les options) :-?
ba non, il me le propose avec une belle screen avec des mongolfières et in fond bleu

avec la souris tu sélectionne ton type en surlignant ton choix : Installer ou mettre à jour / installer ou mettre à jour en mode text / rescue / boot on local device
nico92856 wrote:personnellement je voit cette écran que une µs ....
moi je comprends pas ce que µs veut dire ...

J'ai pas essayé encore l'astuce ... je vbais pas avoir le temps ce soir ... je vous tiens au courant
oups désolée µ : lettre grec qui signifie micro, c'est à dire 10^-6

donc 1 µs = 10^-6 s = 0.000001 s

😉
t'as essayé de passer
linux acpi=off
au démarrage.
Il semble que le probleme soit récurrent.
bonjour !

je viens d'installer Fedora 7 en version 32 bits, et pareil, j'étais bloqué au démarrage du noyau. L'installation s'est très bien passée, mais il me mettait ready to boot et un petit curseur qui clignotte. Aucune action possible à part le reset !

La commande linuc acpi=off fonctionne pour moi...
Ce n'est pas génant de toujours booter avec acpi=off ?

en tout cas merci du tuyau, j'étais près à refaire une installation ^^
Bonjour,

Pour entrer les options du boot il faut faire "echap" lorsque tu es sur l'image à la montgolfière
là tu pourra rentrer
linux vesa
ou une des autres options disponible sur ce tuto
http://doc.fedora-fr.org/Guide_d%27installation_de_Fedora_Core_6_en_images

++

EDIT
désolé je suis en peu à la bourre mais la technique reste valable

EDIT2
@Taz2Tazmanie
Ouvre un autre sujet pour tes questions, elles diffèrent un peu trop du sujet actuel... un autre sujet te sera plus amène de t'amener les réponses que tu souhaites
4 mois plus tard
bonjour
j'ai le même problème avec un portable de chez Asus
j'ai essayé toutes les commandes du guide d'installation, soit:
* Linux vesa
* Linux 1024*768
* linux noapic APIC
* linux acpi=off
* linux pci=nomsi
aucune d'entre elle ne fonctionne, le démarrage s'arrête toujours au même point.
si j'ai bien compris cela donne par exemple: vmlinuz initrd=initrd.img linux vesa
merci de votre aide
ps: shinux sur une clé usb démarre très bien