Voilà, j'ai remarqué après l'installation de pas mal de programmes qu'ils manquaient beaucoup de bibliothèques pour les faire fonctionner. C'est le cas par exemple pour Torcs, OpenArena, aMule ou xMoto (et sûrement d'autres).
Voici les messages derreur :
[couretca@CHAMBRECAC ~]$ torcs
/usr/lib/torcs/torcs-bin: error while loading shared libraries: libalut.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
[couretca@CHAMBRECAC ~]$ openarena
/usr/libexec/openarena/ioquake3.i386: error while loading shared libraries: libopenal.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
[couretca@CHAMBRECAC ~]$ amule
amule: error while loading shared libraries: libwx_gtk2u_adv-2.6.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
[couretca@CHAMBRECAC ~]$ xmoto
xmoto: error while loading shared libraries: libode.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Problème récurrent donc, je suis persuadé que je peux les installer à la main avec un peu de recherche.
Mais je crois qu'il existe une commande pour savoir quel paquet permet d'avoir le fichier manquant, non ?
Puis surtout, j'aimerais savoir si je suis un cas isolé (ce qui serait inquiétant) ou si c'était « universel » (dans ce cas faudrait faire un paquet de correction).
Merci d'y répondre. 🙂