Salut,

on m'a offert récemment une "Logitech Quickcam Communicate" (ah Noël, quand tu nous tiens...), mais j'ai vraiment pas de bol apparemment: je crois qu'il n'existe aucun driver pour Linux :cry:

Bien évidemment sous Windows, aucun problème
Heureusement d'ailleurs, elle est faite pour ça...

J'ai vu que certaines autres Quickcam de Logitech était gérée mais il semble que la mienne non.
Mais comme elle est plutôt récente...

Enfin bref, quelqu'un peut confirmer ?

[size=x-large][color=33CC33]PS: Joyeux Noël à tous![/color][/size]
PS2: je sais pas pourquoi mais je sens que les messages comme le mien vont bientôt fleurir 😉
4 jours plus tard
Fantastique!! :-D ça marche!!! <:o)

Je te remercie beaucoup cher inconnu!
sans toi, je me résignais à ne pas pouvoir utiliser ma caméra sous Linux...

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver un programme pour l'utiliser (pour l'instant, j'ai testé avec GnomeMeeting mais ça ne va pas me servir à grand chose)
5 jours plus tard
  • [supprimé]

Salut,

j'ai moi aussi recu une quickcam communicate à Noel :-D .
J'ai réussit à me voir avec camorama et gqcam, mais je suis incapable de m'enregistrer avec le micro intégré.
De plus, je me demandais si quelqu'un aurait une idée pour un bon logiciel (genre amsn) qui supporte les webcams ???
Merci de votre aide
j'ai essayé ces logiciels, mais ils ne permettent pas de faire des vidéos, juste des captures d'écran 😢

pour la vidéo sur msn, amsn ne la gère pas encore mais c'est prévue (par contre, peut-être pour dans lgtps)
t'as essayé GAIM ? je sais pas il gère les caméras
mais sinon, il y a GnomeMeeting qui est un clone de NetMeeting (le protocole utilisé par MSN messenger pour la vidéo)
en +, ils sont compatibles entre eux
regardes sur: http://www.gnomemeeting.org/

EDIT: sur linuxfr, je vois que ayttm gère les caméras en passant par GnomeMeeting: http://linuxfr.org/~penso/5565.html
à tester...

@+
j'ai essayé ces logiciels, mais ils ne permettent pas de faire des vidéos, juste des captures d'écran 😢
Tu peux faire fes films en utilisant xawtv!! Pour le son, j'ai jamais reussi a utiliser le micro integré a la webcam... Donc j'utilise en plus de la webcam un micro branché sur la carte son. Si tu veux enregistrer le son, ne pas oublier de bien parametrer la carte son: Il faut lui dire d'enregistrer capture et le peripherique qui nous interesse (le micro ici).
merci de ta réponse.
valhalla a écrit:
Tu peux faire fes films en utilisant xawtv!!
le problème c'est que xawtv ne semble pas reconnaitre ma webcam 😢
en effet, je n'ai pas de périphérique "webcam" de proposé
j'ai aussi essayé avec xdtv qui lui reconnait la caméra mais ne me sort qu'une image noire.
valhalla a écrit:
Pour le son, j'ai jamais reussi a utiliser le micro integré a la webcam... Donc j'utilise en plus de la webcam un micro branché sur la carte son. Si tu veux enregistrer le son, ne pas oublier de bien parametrer la carte son: Il faut lui dire d'enregistrer capture et le peripherique qui nous interesse (le micro ici).
ah mince! va falloir que j'investisse dans un micro alors...
c'est pas super cher mais c'est dommage de pas pouvoir utiliser celui qui est intégré 🙂
  • [supprimé]

pour ce qui est du micro, il est parfaitement reconnue
avec une FC3! par contre, il faut effezctivement installer le pilote cité au dessus pour avoir la video!

chez moi, ca marche plutot bien!
waby38 a écrit:
pour ce qui est du micro, il est parfaitement reconnue
avec une FC3! par contre, il faut effezctivement installer le pilote cité au dessus pour avoir la video!

chez moi, ca marche plutot bien!
avec la même caméra ?
eh bien, je crois que je vais vraiment me mettre à FC3 🙂
16 jours plus tard
  • [supprimé]

Tout d'abord, comme je suis nouveau dans ce forum : bonjour à tous.

J'ai moi aussi une QuickCam Communicate (0x046d:0x08f5) que j'essaie vainement d'installer sur ma distro FC3.

Tout d'abord, le lien cité plus haut - http://home.mag.cx/messenger/ - semble mort. Y-a-t-il un mirror de ce site ?

Donc n'ayant pas trouvé d'autre driver compatible, j'ai essayé avec qc-usb. Après avoir lancé ./quickcam.sh tout se passe très bien ... jusqu'au moment où j'obtiens le message d'erreur suivant :
[!]Didn't find compatible cameras

Pourtant lsusb trouve bien la webcam. Je suppose donc qu'elle n'est pas compatible avec ce driver. D'ailleurs le README contenu dans le tar ne mentionne pas la QuickCam Communicate dans la liste des webcaws supportées.

Y-a-t-il un meilleur driver ? Et si oui, où ?

Merci d'avance.
effectivement, le lien semble mort...
pourtant, il marchait très bien il y pas si longtemps
peut-être est-ce un problème d'hébergement ou un changement d'adresse
je vais regarder ça

EDIT: regardes ce post sur sourceforge
Tuukka Toivonen a écrit:
Thanks for everyone who offered sending the Communicate / Messenger driver.
It is now available from:

http://www.ee.oulu.fi/~tuukkat/quickcam/messenger/
http://www.ee.oulu.fi/%7Etuukkat/quickcam/messenger/qc-usb-messenger-0.8.tar.gz

Let"s hope that Christian who has done a lot of work with the
driver will continue giving his valuable contribution even if his site
http://home.mag.cx/messenger/
is down at the moment.
Coucou,

Pour info pour les gens qui veulent utiliser leur webcam avec msn, yahoo et autre, il y a le projet:
http://gaim-vv.sourceforge.net/

C'est une branche de gaim orienté vidéo.
A tester...

Merci de me dire si ça marche bien, je compte bientot m'acheter une webcam.
5 jours plus tard
se proge mainterresse beaucoup mais comme je comprend pas l'anglais et que je vient tout juste de passe sous fedora apres trois semaine de tentative infructuesse pour configure ma sourie et tout le reste sous mandrake . pas se que j'en avait mare du monopole de windows et de leur abus . donc j'ai même pas garder un moceaux de windows pas se que je veut tout aprendre et reste que sur lunix en plus j'aime mien fedora par se que je trouve que c'est bien plus libre que mandrake encore . sur tout que j'ai eu le plaisir de voir que sous fedora 3 il y avait beaucoup de logiciel et que c'est vraiment tres tres complet et sa marche vraiment bien. d'ailleur il y a tellement de logiciel que j'arrive pas a s'avoir. donc si quelqu un peut gentilment m'apprendre comment me servire de soit ma webcam logitech expres ou ma camera jvc dv pour utiliser avec importe qu'elle clone de msn et en français si possible pas se que je parle anglais et se maitre a mon niveau par se que je suis vraiment un nul alors pitie utilier une langue pas tros coder et complique pour quelqu'un qui vient juste de faire c'est premier pas sous linux et qui aimerait bien pouvoir y reste jusqu'a la fin de c'est jour
dragonlion a écrit:
pitie utilier une langue pas tros coder et complique
Juste un conseil: quand tu veux réclamer une aide en français clair, évite de le faire en langage codé...
Refais ton post en français, et je suis certain que quelqu'un pourra t'aider
bonjour

MeV si c'est pour se foutre de moi pas se que je suis nul et que je l'avoue . c'est pas l'appenne de me repondre si te plait .par se que c'est pas comme sa que je progresserait
c'est pas un problème de nullité
le problème c'est que pour te lire, j'ai du faire un gros effort de concentration

tu pourrais commencer par mettre en forme ton texte (le minimum, ce serait des sauts de lignes)
après pour l'ortographe, ben fait un effort
tu n'est pas le seul sur le forum qui est allergique à l'ortographe mais si tout le monde faisait comme toi, ce serait vraiment terrible de suivre une discussion

et pour répondre à ta question, je ne connais pas de client MSN pour Linux qui prenne en charge les Webcams (à part gaim-vv, voir plus haut sur ce thread)
Il me semble que les dévellopeurs de aMSN ont prévu cette fonction mais c'est pas pour tout de suite
je confirme, pas encore de module sous aMSN, je ne connais pas gaim-vv mais néanmoins, il y a gnomeeting, qui te permet de faire de la webcam avec netmeeting, sous windows... je ne sais pas si tu veux absolument que ce soit sous MSN ou si ça peut te convenir d'utiliser netmeeting mais bon...
quand à ta caméra DV, ça c'est assez simple, logiciel efficace et simple, c'est kino pour la video numérique, moi je l'utise avec cinerella, mais ce dernier n'est pas vraiment évident à prendre en main, je devrais pouvoir assez rapidement te faire un mini-tutoriel en français, ou te retrouver un lien, mais entre le boulot et les travaux de ma maison, je suis un peu limité...
bonjour
sa se voit pas mais j'ai fait un effort sur l'hotographe .
mais j'ai oublie de te dire que je suis vraiment nul et que c'est la chose ou j'ai le plus de faiblesse avec le manque de memoire et que je suis dislaisique .j'ai déjà de la chance d'arrive a lire et a ecrire un peut comme sa grasse a un prof qui c'est acharner sur moi quand j'etait gamin et a peut pret a 2000h d'hortophoniste et beaucoup de $.
j'ai même arrette l'ecole a 15 ans par se que les prof pense que j'etait irrecuperable et qui voulait plus de moi a cause de sa . tout le peut de diplome proffesionel que j'ai c'est grace a 10 acharnement apres l'ecole .
mais si tu veut faire mon prof de français je suis d'acoort .si tu arrive a m'espliquer pourquoi il faut ecrire telle mots d'une façon et pas d'une autres en plus de le corrige pour que je progresse . mais je pense que même si tu en étaient capable du perdre pas ton temps avec un nabot comme moi
je demande que sa depuis 20 ans . j'ai même pris des cours par corespondant au cnes que j'ai jeter a la poubelle malgre le prix que sa ma couter . par se que j'ai même pas compris les expliquation de comment faire pour aprendre les cours de français .
malgre mon soit disant ki de 136 je c'est que je suis nul et tres loin des autre pour comprendre ma propre langue maternelle . te tout facon j'ai ouvert un post pour que les gens m'explique comment faire et se mete a mon niveau.
j'ai vue pour gain vv . mais le site et en anglais et je comprend pas comment il faut faire . apres une 10 d'essaie j'ai laisser tomber . par se que je c'est pas du tout comment faire pour l'installer et que il y a pas de gens pour l'instant assez gentil et calle pour m'espliquer

j'ai juste l'impressetion que sur se site il y a que des gens comme toi qui se prenne pour gens superieur et qui oublie qui on commencer un jour sur linux et que on les a aider eu aussi a leur debut . ou peut etre que je me trompe .tu a toujours su comment sa marcher dans se cas la je c'est même pas pourquoi des gens se sont casser le cul et perdre leur temps a gentimment frabrique se forum pour des nembie nul comme moi
alors que il y a que les einstein comme toi qui on le droit de se sevir de linux
c'est vraiment une autre idee que je me fessait de l'esprit de linux et de fedora en particulier . mais j'ai du me tromper
je resterait avec un fedora de base vue que je suis tellement nul que je merite pas de progresser
peut-etre que un jour un miracle arrivera et sa marchera tout seul comme avec windob
je n'ai jamais refusé de t'aider à progressé sous Linux, je t'ai juste demandé de faire des paragraphes! comme tu le fais actuellement, c'est très bien, ça me permet de te comprendre beaucoup plus facilement

Et si tu est dislexique, je pouvais pas le deviner...

Je ne me prends pas pour quelqu'un de supérieur.
Si je suis ici, c'est pour apprendre des choses (si tu regardes mes envois, tu verras qu'il y a beaucoup de questions), et au passage aider les autres

Je ne demandes pas mieux que de t'aider à utiliser ta webcam avec MSN mais je n'ai jamais installé gaim-vv
Je compte le faire un jour mais je ne sais pas quand
J'espère que quelqu'un de plus qualifié que moi pourra t'aider (moi de toute façon, je ne peux pas le faire avant ce week-end: je suis en examen cette semaine)

Je te souhaite de trouver ta réponse au plus vite
et ne crois pas que Linux est réservé à une élite: à quelques exceptions près, je pense que toutes les personnes qui viennent ici le font parcequ'elles ont besoin d'aide

Sur ce, @+
bonjour Merlin31
oui mais le probleme c'est que 80% de mais corespondant se serve de msn dont surtout ma petit amie thai en australie et que il est difficille de aprendre a tout le monde de se servir de net miting
j'ai vue que avec gain vv c'etait possible en telechargent 3 autre utilitaire mais comme je parle pas anglais j'ai rien compris d'autre
j'ai reussie a les telecharger + gain vv mais je n'arrive maime pas a s'avoir si je les installer corettement par se que pour l'instant je suis encore en anglais sous fedora sur presque tout si je doit faire quelque chose particulier ou pas

c'est peut-etre tous simplement la procedure d'installation que je ne comprend pas . pars se que a par les mise a jour automatique . j'ai encore rien pue configurer malgre deux jour sens domir sous fedora3 et j'ai même laisser tomber mandrake apres trois semaine par se que j'arrive même pas a installer ma sourie correcttement

en faite j'ai donne les nons de ma webcam logitech express et ma camera jvc dv. par se que je connait pas les procedure d'intalation et j'ai penser que c'etait peut etre plus facile avec l'une ou l'autre . je c'est maime pas si fedora les a detecter et si il faut installer des pilote comme sous win ?
si tu connait un clone de msn comme gain vv ou autre et que tu peut m'expliquer de a a z sa me permetra en même temps peut-être de s'avoir par la suite installer d'autre chose peut-être
je vait aissyer de voir si ma camerra dv fonctionne sur le petit logiciel que tu ma dit si je le trouve deja

je te remercie quand même beaucoup pour ta contribution et ta gentillesse merlin