jm01
Bonjour,
Je viens d'installer le fedora 7, ensuite mon driver rt61 le make et make install-fedora n'ont pas afficher d'erreur.
La commande iwconfig n'affiche pas le Wlan0, la cde lsmod affiche rt61, rt61PCI rt2XX00pci RT2XX00lib.
J'ai mon fichier ifcfg-wlan0 je ne sais pas quoi faire pour la suite......
kwizart
fait
make uninstall
le rt61pci est intégré directement dans le kernel, il est nécéssaire d'installer le firmware: rt61-firmware
en général depuis mon dépot (mais il est actuellement offline...)
http://kwizartchitecture.free.fr/fedora/6/i386/rt61-firmware-1.2-3.kwizart.fc6.noarch.rpm
Installes aussi RutilT:
http://kwizartchitecture.free.fr/fedora/6/testing/RutilT/
su -
rutilt (il faut le lancer en root)
jm01
ok mais çà decroche de tps en tps
Pilote ecran LW22 de siemens pas terrible, caractere trouble sur certaine ligne
dommage, je passe de fedora 2 à 7, installation rapide c bien à voire à l'utilisation...
kwizart
tu utilises quoi comme carte graphique ?
jm01
j'ai acheté un boitier siemens complet c une nvdia 7500 LE une bas de gamme mais çà me convient je ne fais pas de jeu, l'ecran est reconnu donc sa resolution aussi mais il ne me propose pas le 1680 x sur settings, je vais voire sur X11 si je peux rentrer 1680 x mais çà ne changera pas le pilote qui a mon avis n'est pas terrible.....Au faite merci pour ton aide...
JoeChip
Bonsoir ! J'ai également un petit souci avec RT61 :
. je viens d'installer une FC7,
. j'ai installé les fichiers rt61-firmware-1.2-3.kwizart.fc6.noarch.rpm et RutilT-0.14-2.kwizart.fc6.i686.rpm.
Mon problème est que ma carte PCI (RaLink RT2561/RT61 rev B 802.11g) ne semble pas démarrer. J'obtiens le message suivant :
Error for wireless request: "Set Bit Rate" (8B20)
SET failed on device wlan0; operation not supported.
Peut-être auriez-vous une idée ? Merci d'avance à tous !
rvp
J'ai exactement le même pb,
Quand je fait un iwconfig, il voit bien ma carte en wlan0 et tout sauf pour le access-point.
Quand je passe par le rutilt, il cherge les parmaètres DHCP mais sans succès
Quelqu'un peut nous aider ?
kwizart
Pour l'utilisation de RutilT, une version F-7 est maintenant disponible sur le dépot kwizart... (release 3)
Sinon le principes c'est de vérifier la configuration dans le fichier /etc/sysconfig/network-script/ifcfg-wlan0
pouvez-vous poster le contenu (normalement éditatble en mode graphique par system-config-network ).
Utilisez -vous le wpa/wep ?
JoeChip
Bonjour kwizart et merci pour ta réponse !
J'ai effectivement téléchargé les nouvelles versions du driver et de RutilT :
rt61-firmware-1.2-3.kwizart.fc7.noarch.rpm et RutilT-0.14-3.kwizart.fc7.i386.rpm
Cela fonctionne déjà beaucoup mieux : j'aperçois maintenant mon réseau et non celui du voisin !
Sinon, je dois toujours activer le réseau (quand j'y arrive) et le réseau se désactive au bout de peu de temps... Mais j'ai réussi à accéder à 2/3 sites tout de même !
J'utilise une clé WEP pour me connecter à une FreeBox.
Voici mon fichier ifcfg-wlan0 (mais je suis perpétuellement en train de le modifier) :
# Please read /usr/share/doc/initscripts-*/sysconfig.txt
# for the documentation of these parameters.
TYPE=Wireless
DEVICE=wlan0
HWADDR=xx:xx:xx:xx:xx:xx (je ne sais pas s'il est préférable de masquer ces références mais l'adresse MAC est bonne)
BOOTPROTO=dhcp
NETMASK=
DHCP_HOSTNAME=
IPADDR=
DOMAIN=
ONBOOT=yes
USERCTL=yes
IPV6INIT=no
PEERDNS=yes
ESSID=
CHANNEL=8
MODE=Auto
RATE=Auto
Bon dimanche !
kwizart
Essaies de configurer MODE=Managed
Le reste me semble juste...
En espèrant qu'une mise à jours du kernel améliore la situation et la stabilité, j'espère avoir à éviter de faire le rt61 legacy sous F-7
JoeChip
Je viens de lancer mon poste sous FC7. J'étais effectivement alors en mode Managed et ma connexion s'est bien établie au démarrage.
Mais le temps de retrouver le fil de cette discussion via Google et d'entreprendre de te répondre, j'ai été déconnecté. La liaison est donc très instable (durée 2 minutes environ) et la solution la plus radicale demeure le reboot...
J'ai oublié de préciser que j'ai toujours l'erreur 8B20 et que mon poste bloque 1mn au démarrage sur Définition des informations IP pour wlan0...
Je pense qu'il serait important de pouvoir toujours disposer d'une version stable qui fonctionne avec les versions Fedora de base, c'est-à-dire telles qu'elles sont téléchargées...
En effet une mise à jour du kernel comporte des mises à jour d'autres composants, composants demandant à leur tour (via les dépendances) leurs propres mises à jour, toujours difficiles à effectuer si l'on ne dispose pas d'un réseau fonctionnel (et surtout si l'on ne maîtrise pas réellement le système !). Après, cela va tout seul. J'ai attendu cette nouvelle version de Fedora pour retenter une installation, espérant ainsi ne pas avoir de mises à jour à effectuer après. J'avais bien tenté avec la FC6, mais j'ai craqué (après des tentatives sur 2 semaines tout de même)...
Je ne sais pas si cela implique une réécriture spécifique du driver. En tous cas, merci à toi pour le travail que tu effectues, et pour ta disponibilité !