Chepioq : ton problème à plus l'air lié à l'utilisation de l'aniso... et de l'antia...., après avec centermode sur on, c'est fait pour les lcd, mais je n'ai jamais vraiment vu de différence (ayant les deux crt+LCD en bi-écran étendue).

MagicBisous-nours : je vais faire des tests sous gnome, car je n'ai pas constaté de problèmes avec kde! après montre ton xorg.conf et ton amdpcsdb (dans /etc/ati/) pour que j'y jette un coup d'oeil!

A savoir que le kmod-fglrx pour Linux 2.6.23 est dispo! en attente d'installation pour savoir si il inclue les modifications pour fonctionner avec le pilote 8.42.3! (je n'en doute pas soit dit en passant!)
ok j'installerai le dernier Kernel (pas fait à cause du manque de dépendance avec le kmod-fglrx) et si l'erreur persiste je posterai mes fichiers comme tu l'as demandé.......merci VINDICATORs et désolé si mon post de ce matin était un peu agressif ce n'était pas mon intention j'étais mal réveillé......
encore désolé
Bon! pas fameux l'utilisation avec la 2.6.23... ça rame un peut plus et fgl_glxgear et glxgear... enfin je continu mes tests! Rectification! cela c'est remis à fonctionner.... après avoir redémarrer le serveur X! les voix de l'informatique sont impénétrable...

J'ai pas vu d'agressivités! Je cherche à trouver des solutions à vos problèmes et à récupéré du matos pour faire des tests, principalement sur des mobility, mais comme j'ai pas de commande de portable qui me laisse le temps de virer MS vista et que pour le moment je privilégie les chipset Nforce/Intel aux AMD (bien qu'il parait qu'ils valent le coups! vu l'avancée des choses je croit que je changerai de vision d'ici peut!)... Sinon au passage sur une hd2900XT, ouinnnnnnnnnnn dire que je peut pas la garder, cela fonctionne au poils!
^^ en fait en relisant mon message de ce matin j'ai trouvait qu'on pouvait mal le prendre....ne te connaissant que sur le forum je savais pas comment tu allais le prendre.....
encore merci des efforts que tu fais pour nous!!
Tant que tu n'ouvre pas 36000 messages pour la même question alors qu'il y à la réponse sur le message du dessus ... :-P

Sinon j'ai l'impression que gnome+beryl+aiglx+fglrx8.42.3+linux2.6.23 (dans le désordre :-P) ne font pas bon ménage... je n'ai pas eu de bogues comme les vôtres, mais un beau plantage avec le défilement du même message lors de la sortie de session que seul un reboot matériel à su résoudre...
par contre juste une question : quand j'ai installé le kernel + le driver et que j'ai redémarré le serveur X je mets quelle session?? gnome ou gnome+XGL???
Juste gnome vu que AIGLX fonctionnne et comme xgl ne servant plus...
Tu peux même désinstaller XGL si tu es satisfait de aiglx ! ==> "installXGL -r"
Un chti script ou une pré-compilation de compiz 0.6 ne serait pas dans tes cordes mon chti nicofo (et encore merci pour ton taff sur xgl!)
VINDICATORs wrote:Un chti script ou une pré-compilation de compiz 0.6 ne serait pas dans tes cordes mon chti nicofo (et encore merci pour ton taff sur xgl!)
Mais bien sûr 😉
Enfin presque : un p'ti lien vers les rpm de compiz-fusion : je l'ai trouvé y'a qq jours et ils sont bons (compiz-fusion 0.6.2) : http://www.4shared.com/file/27159065/8efcfbd0/compiz-fusion-062i386-F7tar.html
=> à utiliser pour mettre à jour compiz-fusion : télécharger l'archive, la décompresser puis faire un bête "rpm -Uhv *" dans le dossier.

Pour installer compiz-fusion : y'a plein de tutos sur le net, ou mon script installXGL avec l'option -cb (rem : pas de soucis, ça n'installera PAS XGL !) : Installation automatique de Compiz-Fusion sur Fedora. "installXGL -cb" propose d'installer compiz-fusion (en version 0.5 sur le dépôt si je me souviens bien). La mise à jour ci-dessus installera la 0.6

A+
onsoir... Pas de probleme de driver 8.42.3 avec la mise à jour du kernel ? Je peux lancer la mise à jour sans crainte ?
Pour moi pas de problème bien au contraire... je ne sais pas ce que j'ai fait, ou pas, mais je n'ai même plus les deux barres qui me gênaient en bas de mon écran, même en remettant kooldock aussi en bas...Je ne touche plus rien pour le moment...:idea::lol:
le truc c'est que quand je passe sans XGL je peux essayer de lancer Beryl tant que je veux y'a pas moyen......et les applis 3D ne fonctionnent aussi que s'il y a XGL.....:s
voici mon xorg.conf :
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
    Identifier     "single head configuration"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
    InputDevice    "Synaptics" "CorePointer"
EndSection

Section "Files"
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection

Section "ServerFlags"
    Option        "AIGLX" "on"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier  "Keyboard0"
    Driver      "kbd"
    Option        "XkbModel" "pc105"
    Option        "XkbLayout" "fr"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier  "Synaptics"
    Driver      "synaptics"
    Option        "Device" "/dev/input/mice"
    Option        "Protocol" "auto-dev"
    Option        "Emulate3Buttons" "yes"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "fglrx"
    Option        "OpenGLOverlay" "off"
    Option        "VideoOverlay" "on"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device     "Videocard0"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Viewport   0 0
        Depth     24
    EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
    Option        "Composite" "Enable"
EndSection
et voici mon amdpcsdb :
AMDPCSDBV1
[AMDPCSROOT/SYSTEM/LibXUtil/Display1]
Map=V0
Enable=V1
[AMDPCSROOT/SYSTEM/OpenGL]
OGLWaitVerticalSync=V1
OGLMaxAnisotropy=V0
[AMDPCSROOT/SYSTEM/DDX]
FSAAEnable=Soff
FSAAScale=S6
[AMDPCSROOT/SYSTEM/LDC]
LastViewedPage=S3D
Bon j'ai été un peu trop optimiste...ce matin en rallumant mon ordi après 5 minutes sur sur firefox cela a recommencé...
C'est a ne plus rien y comprendre.
J'ai remis kooldock à gauche et plus de problémes

@ VINDICATORs:

tu suppose que cela vient peut être de l'anti-alia ou de l'aniso...
Je les ai désactivés chez moi...
Pour essayé d'expliquer ce qui se passe...
Je met kooldock en bas, j'ouvre firefox et quand je passe ma souris sur ma barre des tâches en haut de mon écran les deux barres apparaissent en bas à droite, et il y a trois ou quatre petites barres sous le curseur de ma souris.
Des que j'ouvre le ATI Catalyst Control Center et que je le ferme (sans rien changé) ces barres disparaissent pour ré-apparaître si je deplace ma souris sur ma barre des taches
Mais cela se passe aussi avec d'autres applications que firefox...Si je lance Krusader, SMplayer ou Gimp quand kooldock est en bas les barres ré-apparaissent. Si je le place en haut ,à gauche ou à droite pas de problème.
J'ai essayé aussi en enlevant kooldock et en plaçant ma barre des taches en bas...Résultat: les deux barres reviennent.
Il se passe donc quelque chose dans la partie inférieure de mon écran mais franchement je ne vois pas ce que cela peut être...
==EDIT==
En mettant Kooldock à droite les barres reviennent de temps en temps mais pas si kooldock est à gauche...
Sans doute un bogue de kooldock, après il faudrait voir sur le bugzilla de kooldock ou celui d'ati!

Faire le ménage dans .beryl/ et autres peut aider! ne pas utiliser xgl en même temps qu'aiglx aussi (ne pas choisir l'utilisation de xgl lors de la connexion à la session).

magicbisounours! lance juste beryl-manager dans un terminal et choisi comme gestionnaire de fenêtre "beryl" et utilise le décorateur de fenêtre de kde (kwin) ou gnome (metacity)! donne le message que dit beryl-manageur quand tu le lance et utilise!
Je ne pense pas à un bogue que kooldock vu que cela arrive aussi quand je désactive kooldock et que je place ma barre des taches en bas..
Et puis je n'utilise pas beryl ni xgl... Enfin je n'ai pas de bureau 3D... les cubes qui tournent c'est bien jolis mais je ne passe pas mon temps sur le bureau...:roll:
Bien cette mise à jour du kernel ! 8-)

Bon... compiz ne fonctionne toujours pas même avec la version 0.6. Par contre, fgl_glxgear tourne comme un charme !
Et cerise sur le gateau... l'hibernation fonctionne !

Vivement Fedora 8.... :-P
Tu est bien le seul chez qui cela ne fonctionne pas... mais bon si tu pouvais mettre ce que te donne la commande beryl-manager ou en lançant "beryl" dans un terminal... stp!
bonsoir tout le monde...
J'ai un peu cherché sur le bugzilla d'ATI et j'ai trouvé un bogue similaire au mien ( "ICI" )
J'ai essayé la solution donné, à savoir mettre dans mon xorg.conf, section "Device", Option "OpenGLOverlay" "on".
Je touche du bois mais cela fait maintenant une heure que j'ai remis mon kooldock en bas de mon écran sans que ces maudites barres ré-apparaissent.Je vous donne mon xorg.conf
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
    Identifier     "single head configuration"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
    InputDevice    "Synaptics" "CorePointer"
EndSection

Section "Files"
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection

Section "Module"
    Load  "glx"