Je peux difficilement t'aider mais :
toinax wrote:'ai essaye avec des drivers propriétaires ATI puis avec ceux du dépot livna (yum install kmod-fglrx puis reboot).
Ce sont les memes drivers. La seule difference est que ceux en provenance du depot livna ont ete pacjages specialement pour Fedora, alors que ceux livrer par ATI sont packages un peu plus "a l'arrache".
Reprends la.
Je resume :
# yum install kmod-fglrx
Une fois que c'est fait, redemarre en runlevel 3. Tu ne sais pas ? C'est tout simple :
1. Demarre
2. lorsque grub te propose de choisir un OS, tu te places sur le noyau desire et tu appuies sur la touche "a" si ton clavier est un QWERTY ou sur la touche "q" si ton clavier est un AZERTY.
3. Tu arrives sur la ligne de boot. Rajoutes simplement un espace puis le chiffre 3 a la fin de celle-ci.
4. Valide (touche entree ou touche "b" je sais plus trop, mais c'est ecrit en anglais en bas de l'ecran").
5. ton systeme demarre en runlevel 3 (mode texte). Attention, la modification est temporaire, au prochain redemarrage c'est reparti pour un mode graphique.
Une fois en mode texte, loggue toi en root. Poste ici ton fichier /etc/xorg.conf (ce qui risque d'etre difficile en mode texte, j'en conviens).
En suite, lance la commande startx. Ton serveur graphique devrait demarrer, avec un affichage merdique. Une fois qu'il s'est lance, tue-le (CTRL + ALT + BACKSPACE). Poste alors ici le contenu du fichier /var/log/Xorg.0.log (ce qui risque d'etre encore plus difficile :-?)
Avec ca, les gens competents qui trainent par ici devraient avoir suffisamment d'infos pour t'aider (ou te dire que ta carte n'est pas supportee).
PS : tu as essaye le driver libre radeon ? D'accord tu auras des performances 3D execrables voire inexistantes (ce qui serait dommage avec ce genre de carte), mais pour une utilisation courante ca peut largement suffir, et pour les jeux en 3D et les performances graphiques, il reste toujours le Dual Boot dans le pire des cas 😉