• [supprimé]

Bonjour à tous!!

J ai un soucis avec le son et le lancement des CD/DVD.
Je viens d installer Fedora la 1 je pense.
J utilise l interface grafique et Gnome.
Qand je clique sur le Poste de Travail, il m apparait 2 icones qui sont CD-ROM et cdrecorder alors aue j ai un lecteur DVD et un lecteur CDR/W qui sont reconnus par Fedora.

Le problème c est qu'il n y a pas de son lorsque je met un CD et de plus les CD ou DVD ne sont reconnus que dans le lecteur DVD.
Quand je passe par l'outil "Lecteur de CD audio" il détecte un cd et se lance mais pas de son qui sort alors que si je teste la carte son et que je vais sur un site net avec du son et bien la ca marche, le son est présent!!

Donc d'ou vient le problème et que puis je faire pour améliorer tout ca?

Merci d'avance
kifkif36@caramail.com a écrit:

Le problème c est qu'il n y a pas de son lorsque je met un CD et de plus les CD ou DVD ne sont reconnus que dans le lecteur DVD.
Quand je passe par l'outil "Lecteur de CD audio" il détecte un cd et se lance mais pas de son qui sort alors que si je teste la carte son et que je vais sur un site net avec du son et bien la ca marche, le son est présent!!

Merci d'avance
Pour ton problème de son ouvre un terminal et tape aumix (ou kmix si tu utilise kde) et vérifie que le paramètre CD n'est pas à 0 (autrement dit complètement à gauche). Si effectivement il est à 0 change le (positionne toi sur CD puis utilise la flêche droite (ou utilise ta souris)).
Moi je laisse toujours ce paramètre au maximum.

J'espere que ça pourra t'aider.
  • [supprimé]

Salut!
Merci pour ta réponse!!
Je viens de essayer ce que tu m as dis mais le 0 est bien placer.
Mon soucis semble plus pointu que ca car en démarrant mon pc avec un CD et un DVD à l intérieur, il ne détecte rien au niveau du poste de travail. Il ne détecte que si j'ouvre et referme les lecteurs.
Est ce qu il y a d autres outils telechargeables sur le net pour écouter de la musique ou lire des vidéos utilisable sur Fedora?
Y a t il une solution a ce problème??

Merci
  • [supprimé]

N y a t il personne pour m aider????

HELP!!
🙂