Bonjour

Je viens d'essayer d'installer F7 depuis le Live-CD (GNOME).

J'ai donc demarre le live-CD en RAM, il tourne parfaitement, a l'aise dans mes 2Go 🙂

J'ouvre la session et lance l'installation.

Plusieurs surprises :

1. On ne me propose pas de verifier le media d'installation comme c'etait le cas avec le DVD de FC5/6 (avant je sais pas). Bon, pas tres grave, j'avais deja essaye de choisir "verify and start from Live-CD" lors du demarrage et il avait passe la verification. D'ailleurs, c'est dommage qu'on ne puisse pas verifier et demarrer en RAM...

2. On ne me demande pas de choisir la langue d'installation. Qu'a cela ne tienne, je redemarre la session en francais pour profiter de l'installation dans la langue de Moliere.

3. On ne me propose pas de choisir les paquetages a installer... Bon, ca doit venir du fait que c'est un live-CD, donc un systeme plus "minimaliste" que sur le DVD auquel j'etais habitue, cela doit etre un choix des developpeurs, je m'y tient donc et supprimerai/installerai ce qu'il me plait une fois mon systeme installe.

4. On ne me propose pas de creer un utilisateur, bon, je me rappelle plus si ca se fait a ce moment ou lors de "firstboot" donc je ne m'inquiete pas plus que ca.

5. L'installation est terminee, je ferme Anaconda. Plus rien... Je suppose que je dois redemarrer l'ordinateur (un petit message invitant a le faire n'aurait pas ete de trop 😉) et c'est ce que je fais.

6. Au redemarrage, juste apres le Red-Hat Nash, j'ai le droit a un magnifique Kernel panic !!!! Et evidemment plus rien. J'ai teste, cela se produit a chaque demarrage.

Me voila donc sans OS sur mon ordi, heureusement que c'est le live-CD que j'avais telecharge, ca me permet au moins de poster ici. 🙂

Petite precision, lors du demarrage du live-CD, j'ai ce message qui se repete sur plusieurs lignes :
Buffer I/O error on sr0, logical block 179067
Pas sur, il me semble que sr0 c'est le CD non ? Bref, je n'en avais pas tenu compte puisque j'avais telecharge via BitTorrent et avais par la suite verifie le CD (cf 1. ci-dessus).

Je ne desespere pas, mais avez vous une idee pour me sortir de ce mauvais pas ?
As tu tenté une installation en ayant chargé l'image depuis le CD et non en ram ?

J'ai procédé à l'installation de cette manière et tout a bien fonctionné chez moi. J'ai également eu des erreurs I/O au début du boot sur le Live-CD, mais c'est sans conséquence sur la suite (chez moi en tout cas).

Par contre a la fin de la copie de l'image sur le disque dur j'ai eu un message me disant de redémarrer. Et la création de l'utilisateur a lieu lors du premier boot.
Il semble que les erreurs du type

Buffer I/O error on sr0, logical block XXXXXXX

soient monnaie courante. Moi j'ai eu ca sur deux cd. Le premier est inutilisable et le second boote en insistant.

Seulement j'ai décidé de ne plus insister. Ma FC6 tourne comme une horloge et ma curiosité vis à vis de F7 étant à présent satisfaite, je continue. Je laisse à des gens plus compétents le soin d'essuyer les plâtres et j'aviserai dans quelque temps.
Oui, suite a mon premier message j'ai aussi essaye d'installer avec le CD charge normalement, pas en RAM. Le resultat a ete le meme. 🙁

Voila le message exact que j'obtiens au demarrage, si ca dit quelque chose a quelqu'un :
Red Hat nash version 6.0.9 starting
Unable to access resume device (LABEL=SWAP-sda5)
mount: could not find filesystem '/dev/root'
setuproot: moving /dev failed: No such file or directory
setuproot: error mounting /proc: No such file or directory
setuproot: error mounting /sys: No such file or directory
switchroot: mount failed: No such file or directory
Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init!
Je vais essayer de recuperer le DVD d'install pour voir si ca se passe mieux... Dommage, j'aurais prefere installer a partir du live-CD... :-?
bonjour,
le mien est bien grave , mais ça plante à l'interface graphique impossible de faire un startx !!!
le plus étrange c'est que l'image que j'ai charge fonctionne sans souci sous vitualbox.
Je crois que je vais attendre un peu , ma FC6 fonctionnant impect.
a+
@Skay81 : malheureusement, je n'ai qu'un seul lecteur sur mon ordinateur portable... :-?

@homere57 : oui la F7 pourrait attendre si ma premiere tentative d'installation d'hier n'avait pas efface mon installation de FC6 :-D
Bon, impossible d'installer depuis le live CD (je l'ai retelecharge depuis une autre machine sous Windows, l'ai regrave, meme erreur).

J'ai installe depuis le DVD, probleme : mon portable chauffe trop et s'eteint donc avant la fin de l'installation => install en mode texte :-?

Une fois installee, impossible de faire un partage samba pour recuperer mes donnees sauvegardees avant install (apparemment, probleme du firewall, bug vu dans ce forum).

C'est la premiere fois depuis Fedora Core 5 que j'ai une install aussi foireuse... Heureusement que Fedora m'a habitue a une excellente qualite, sinon ca m'aurait fait douter 🙂

Allez, m'en vais restaurer mes sauvegardes.
Bonjour,

problèmes identiques, pas moyen d'aller plus loin que les erreurs I/O . J'ai par contre un message : Bug in initramfs/init detected. Dropping to a shell. Good luck !

Puis une invite Shell #2

Que lui dire à ce brave shell ?
Prends le DVD, ca a marche comme moi.

Si ce n'est que l'install en mode texte met le runlevel 3 par defaut (ca surprend) et propose plus de paquets que l'install graphique... Bizarrement ces paquets "supplementaires" (que j'etais tout content de pouvoir installer) n'ont pas été installes... Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Merci pour ta réponse. Malheureusement mon graveur de DVD ne grave plus les DVD. Seulement les CD, et sans problème aucun. Pourquoi ? Mystère.
Je vais tenter le mode sans média. Dans quelques jours...

Merci encore
salut tout le monde,
j'ais un véritable probleme avec le live cd que j'ais telecharger.
Apres le telechargement, c'était un fuchier .rar
je le décompresse et voila les fichiers que j'obtiens:
-un fichier; squashfs.img
-un dossier vide; sysroot
-un autre dossier; isolinux lui il n'est pas vide

comment faire pour graver mon live cd.

Merci à tous
Bonjour,

il te faut graver l'iso avec K3B (par exemple) si tu es sous Linux ou Burnatonce (par exemple) si tu es sous Win.

Dans le forum, en cherchant, tu trouveras des explications très détaillées, mais de mémoire je ne me souviens plus du thème.
Le thème : Comment télécharger Fedora 7 (niveau débutant de chez débutant)? dans forum

bonne lecture
merci pour l'aide