Merci pour votre aide... J'ai de sortie ce week end et je reprendre mes investigations.
Erreur lors du démontage du CD
- Modifié
Bon ça y est, installation en cours ..... Je suis passé par le mode text et je n'ai sélectionné aucuns logiciels. J'espère que l'installation des logiciels sera simple après.
Snif, je ne verraispas l'interface d'install
Snif, je ne verraispas l'interface d'install
- Modifié
Bon, fausse joie, le mode texte est vraiment basique ! Je pensais avoir une interface gnome et bien non. Savez vous comment faire pour installer gnome après l'installation en mode texte ? parce que se sera ma seule issue de secours.
Ba non le mode texte, comme son nom lindique, c'est du texte! pas d'interface graphique! Mais si tu as fini ton install proprement pas de problème! Je n'ai jamais fait ça mais si ta carte réseau est prise en charge, c'est bon. Quel type de connexion internet utilises-tu? Si c'est une simple connexion ethernet (type freebox) tu n'as plus qu'à utiliser yum (en root bien sur):rootcool wrote:Bon, fausse joie, le mode texte est vraiment basique ! Je pensais avoir une interface gnome et bien non. Savez vous comment faire pour installer gnome après l'installation en mode texte ? parce que se sera ma seule issue de secours.
yum install gnome
Je pense que ça doit marcher... Je suis utilisateur de kde. Sinon tu peux installer kde
yum install kde
et après tu auras accès à une interface graphique donc tu pourras faire ce que tu veux.
Je ne suis pas sûr mais tu peux essayer de voir les options de"gdmsetup" (à lancer en root).
Merci pour vos réponses. Je pense avoir trouvé la solution dans un autre post :
"Tu édites le fichier /etc/inittab et tu modifies le niveau d'exécution par défaut de 3 à 5".
Je n'ai pas encore testé mais ce post correspondait à ce dernier problème que j'avais.
J'ai aussi constaté que pas mal de personnes avaient ce problème d'installation de fedora. Si en passant par le mode text c'est ok cela doit surement venir de la carte graphique ?! pour infos j'ai une ati radeon
"Tu édites le fichier /etc/inittab et tu modifies le niveau d'exécution par défaut de 3 à 5".
Je n'ai pas encore testé mais ce post correspondait à ce dernier problème que j'avais.
J'ai aussi constaté que pas mal de personnes avaient ce problème d'installation de fedora. Si en passant par le mode text c'est ok cela doit surement venir de la carte graphique ?! pour infos j'ai une ati radeon
Pour le inittab oui normalement c'est bien ça (init 5 correspond au lancement du serveur X), j'irai jeter un petit coup d'oeil 😉rootcool wrote:Merci pour vos réponses. Je pense avoir trouvé la solution dans un autre post :
Pour l'origine du problème, je ne sais pas si cela vient de la carte graphique, personnelllement j'ai un portable avec un radeon x600 et aucun problème à l'install (j'avais mis la version test4) ni à la mise-à-jour vers stable.
Il n'y a pas de problèmes avec les cartes ATI Radeon, tant qu'on reste avec le pilote VESA et qu'on ne cherche pas à activer l'accélération, c'est à dire le driver propriétaire de ATI/AMD. Et d'ailleurs, il a été précisé ici qu'il ne faut pas le tenter sous F7, car il y a pour le moment une incompatibilité qui devrait être résolue dans les versions à venir.
Et lorsque tu voudras installer ce pilote, je te conseille fortement de laisser à 3 le runlevel indiqué dans le ficher /etc/inittab, de manière à ne pas avoir à rebooter ta machine lors des tests. Pour les tests, tu démarres le graphique avec startx, à la main, et lorsque ta configuration est au point, tu peux modifier le niveau de démarrage par défaut (inittdefault) et le mettre à 5 (lancement du graphique au démarrage).
Et lorsque tu voudras installer ce pilote, je te conseille fortement de laisser à 3 le runlevel indiqué dans le ficher /etc/inittab, de manière à ne pas avoir à rebooter ta machine lors des tests. Pour les tests, tu démarres le graphique avec startx, à la main, et lorsque ta configuration est au point, tu peux modifier le niveau de démarrage par défaut (inittdefault) et le mettre à 5 (lancement du graphique au démarrage).
Justement, à partir de fedora 7 pour ma carte le driver libre me fournit l'accélération 3d,donc pas besoin du driver proprio ( mois de vouloir exploiter certaines fonctionnailtés poussées dela carte peut-etre). Et beryl tourne beaucoup mieux par exemple (sinon obligé de'utiliser Xgl et ça marche pas bien du tout).nouvo09 wrote:Il n'y a pas de problèmes avec les cartes ATI Radeon, tant qu'on reste avec le pilote VESA et qu'on ne cherche pas à activer l'accélération, c'est à dire le driver propriétaire de ATI/AMD. Et d'ailleurs, il a été précisé ici qu'il ne faut pas le tenter sous F7, car il y a pour le moment une incompatibilité qui devrait être résolue dans les versions à venir.
).
Merci pour ces infos. Pour ma part je préfère garder la config par défaut, elle reconnait bien ma carte graphique, après avoir fait un startx. L'effet 3D marche nikel ! Que demander de plus 😉