Salut...
installe à blanc ou mise à jour? Pour avoir fait les 2 manips à chaque fois... je te donne ici ma maigre expérience depuis FC3 je crois bien....
Pour résumer..
- je dirai que tu peux faire une mise à jour si ta FC6 est 100% conforme au standard RPM des dépôts officiels.
et encore, il peut y avoir des petits PB avec des rpm qui ne seraient pas encore dispo dans la version FC7
- si tu as comme moi une FC6 "bricolée" avec l'ajout de rpm de divers horizon.. il y a des chances que la mise à jour se passe plutôt pas bien...
Donc si tu veux faire une mise à jour tu commences par virer tous les trucs bizarre que tu as ajouté.. pour les réinstaller après.
La mise à jour peut être très longue.. exemple pour mon passage de FC5 à FC6... environ 2 heures... alors que l'installation à blanc 15 minutes si ma mémoire est bonne...
Suite à ces manips plus ou moins heureuse, je me suis dit que je ne ferai plus que des installations à blanc.
avantage plus rapide et gros ménage .. une nouvelle FC bien propre.. c'est pas mal..
Donc à toi de choisir
Alors pour le reste des tes question /home et le reste...
/home est le "répertoire" ou la partition qui est utilisé pour stocker les données des utilisateurs.
si tu regardes sur ton DD tu verras des /boot /etc etc...
Donc /home c'est pour les données.
Pour les programmes c'est plus diffus. normalement ils ne sont pas dans /home sauf exception volontaire..
eux ils te faudra les réinstaller.
Dans le principe, si tu as fait à l'installation de ta FC des partitions dont une /home par exemple
tu peux réinstaller en re formatant toutes les partitions, sauf la /home... qui gardera tes données. (tous les programmes installés seront "perdu" et à réinstaller.) le /home existant deviendra le /home de ta nouvelle FC
Si tu n'as pas créé de partition /home... c'est plus délicat.. sauvegarde tes données sur un autre DD ou sur CD DVD
et ré instal en re formatant le disque.. mais cette fois au début de l'install ne laisse pas faire FC7. choisir de créer toi-même les partions.
voir sur le forum les conseils en la matière. exemple:
http://doc.fedora-fr.org/Sauvegardes_avant_mise_a_jour
http://doc.fedora-fr.org/Guide_d%27installation_de_Fedora_Core_6_en_images
voir le chapitre
7.3 Si vous êtes un utilisateur avancé
A+