antoinelechacal Mon portable est un asus A6JA, mon ifcfg-wlan0 contient : HWADDR=XXXXXXXXX NETMASK= DHCP_HOSTNAME= IPADDR= DOMAIN= TYPE=Wireless USERCTL=no IPV6INIT=no PEERDNS=yes ESSID= CHANNEL=1 MODE=Auto RATE=Auto Edit, j'ai caché mon adresse MAC bien sûr :-D
kwizart Essaies de renseigner le maximum d'informations à partir de system-config-network essid (nom de ton réseau) mode managed controle par l'utilisateur yes au démarrage oui et utilises eventullement une ip fixe (avec les dns de ton fai) Si il y a instabilité elle est délicate pour ce driver... Est ce que tu utilises le wpa ou le wep ?
Yves Même problème ici : - beaucoup de mal à accrocher un ap (surtout si il est loin) - des déconnexions fréquentes puis impossible de se reconnecter même en faisant un rmmod iwl3945 puis modprobe iwl3945 J'utilisais précédement ipw3945 (dans les mêmes conditions) cela marchait mieux. J'ai l'impression que ce module réagit moins bien quand le ap est loin... Bref obligé de retourner sous windows pour écrire ce message ... snif ...
Yves PS : portable asus F3JM, WPA, Adresse fixe, et utilisation de wlassistant (networkmanager désactivé car adresse ip fixe)
Yves Alors voila j'ai suivi ce post : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=21125 et installé le driver ipw3945 à la place de iwl3945. Conclusion : c'est beaucoups mieux, j'arrive maintenant à me connecter ... back to linux ... Je sais c'est crade mais bon : je peux pas vivre sans internet (et mon petit linux :-) )
kwizart Pourtant, certains arrivent à utiliser iwl3945 Il faut persister peut être un peu plus... La prise en charge de iwl3945 incombe à intel il faut le rappeller... il est probable que ce module à la meilleure prise en charge via le kernel Fedora 7 car le mainteneur du wireless-dev du kernel vanilla (J. Linville) travaille chez redhat (donc Fedora en bénéficie) Je pense que ce driver fonctionne (c'est le cas dans certains cas en tout cas) Merci de privilégier cette solution dans la mesure du possible...
antoinelechacal Oui, je compte bien privilégier cette solution, dans un premier temps ce que je recherche en priorité c'est un moyen de relancer le service quand ça plante, plutot que de rebooter (seule solution que j'ai trouvé pour l'instant).
Yves @kwizart : en effet le module iwl3945 fonctionne, en revanche il faut être dans de bonnes conditions pour pouvoir atteindre les ap (cad pas trop loin). Le module ipw3945 est plus sensible et permet pour le moment une connexion de plus loin. Je pense aller faire un petit rapport de bug sur bugzilla ...
antoinelechacal Tiens d'ailleurs un petit détail, de temps en temps l'icone du network manager est remplacé par l'icone de la connexion cablée, génant pour avoir la qualité du signal 🙂