Bonjour

J'utilise Eclipse sous Fedora 6 depuis peu. J'arrive a compiler mon code mais a l'execution voici le message d'erreur:
Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: /usr/java/j2sdk1.4.2_10/jre/lib/i386/libawt.so: libXp.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory

Que dois je faire?

Merci d'avance
Salut,

essaye d'utiliser la commande "java" qui est généré dans le bin/ d'Eclipse, plutôt que la commande par défaut.
En fait j'ai crée un run particulier...
comment je fais pr lancer le programme plus simplement finalement...?

Merci
Essaye ça :
 repertoire_install_de_Eclipse/jre/bin/java
je ne comprends plus grand chose...je lance mon programme déjà a partir d'Eclipse...
Est ce que tu peux m'expliquer un peu plus en détail stp
merki !!
Je ne suis pas très sûr de moi, mais quand tu installes Eclipse, tu installes aussi une machine virtuelle java (il y a une déjà une machine java sur la configuration de base de fedora). Il se peut que celle-ci diffère de la version par défaut, du coup, tu peux lancer une classe dans le terminal d'Eclipse, et pas à partir de la console de Fedora. (pour exemple, avec ma version java par défaut, je ne pouvais utiliser le clavier dans mes classes, ce qui est corrigé en utilisant la version présente dans le dossier eclipse).

D'après ce que j'ai compris, tu peux lancer tes classes à partir d'Eclipse (qui utilise sa version de Java) et pas à partir d'ailleurs (version Java par défaut). Pour vérifier que c'est bien ça, il faut taper dans la console la ligne de code que j'ai indiqué précédement, suivi du nom de la classe que tu veux tester. Si ça marche, pour ne pas avoir à taper le chemin à chaque fois, il ne te restera plus qu'un alias.

Je ne pense pas avoir été très clair, alors si tu veux plus de précision, n'hésite pas.

(Je demande aussi l'aide des personnes plus compétentes du forum pour cette explication)
Hello !

D'après moi cela dépend si Eclipse à été installé avec yum ou non.
J'ai un doute sur le fait que Eclipse fournisse un JDK lorsqu'on télécharge le tar.gz sur leur site.

Sinon dans Eclipse on peut vérifier quel JDK on utilise (dans les preference, Java => JRE..., je ne me souviens plus exactement et avec ma F7 toute fraiche je n'ai pas encore installé Eclipse).
On peut aussi choisir avec quel version compiler ses classes.

Bon courage
J'apporte quelques précisions sur mon post précédent qui n'était pas très clair.

Lorsqu'Eclipse est installé, il s'installe avec sa propre machine Java. Quand on est dans l'environnement d'Eclipse, il utilise son propre programme Java, alors que les autres programmes du disque utilisent la machine Java qui est installé par défaut. Du coup, on a deux programmes qui font la même chose, mais avec des versions différentes : il se peut donc que quelque chose marche sous Eclipse, et pas dans le cas général, et vice et versa.

Pour corriger ce problème, il suffit de définir par défaut la version la plus récentes des deux machines Java. Pour ma part, je lance mes classes depuis le terminal. Un simple alias dans le .bashrc a suffit à régler ces petits désagréments.

En espérant avoir était plus clair cette fois.
Eclipse fournit avec Fedora utilise une JVM libre (-> gcj) qui est fournit avec Fedora. Si on installe Eclipse "officiel" (càd via www.eclipse.org), il faut également installer la JVM de Sun (http://java.sun.com) en suivant le tutoriel de Java
Ensuite, dans Eclipse, on peut voir quelle JVM sont disponible en allant de le menu déroulant Fenêtres -> Préférences -> Java -> JRE installés et la coche est sur la JVM par défaut.
12 jours plus tard
salut,

Personellement, j'ai toujours utilisé la JVM fourni par sun, et telechargé eclipse sur eclipse.org car avec le gcj j avais des problèmes de compilation et d'interfaces graphiques (utilisation de swing ou awt impossible).
Donc, comme le disais deamn la combinaison JDK sun et eclipse fourni sur eclipse.org fonctionne très bien.