PC configuré en ethernet avec modem adsl efficient network -

dans les services de mon installation toute fraîche , je n'ai pas 'network manager' et 'network manager dispatcher' activés , d'une manière identique à la configuration précédente sur FC6 .

au démarrage de F7 contrairement à FC6, mon modem etant connecté, ou bien éteint, j'obtiens le blocage systematique au stade de "starting networking " : 'bringing interface eth : 0' , seule solution trouvée éteindre et rallumer le modem , si le modem est éteint je le rallume simplement : dès lors déblocage immédiat de la situation avec apparition de la ligne suivante -> determining ip information for eth 0...done , ce n'est pas ideal , quelle en est la cause?
La cause, je ne la connais pas...
mais tu peux essayer de désactiver le service "network" (system-config-services) du démarrage pour arriver jusqu'à l'écran Fedora.

Pour automatiser la connection en fin de séquence de démarrage, tu peux ajouter une ligne dans /etc/rc.local pour activer ton eth0
ifup eth0
2 mois plus tard
sur le noyau precedent 2.6.21 cette solution de Skay81 du 1.6 "Pour automatiser la connection en fin de séquence de démarrage, tu peux ajouter une ligne dans /etc/rc.local pour activer ton eth0 ifup eth0" fonctionnait de manière idéale avec dans services 'network désactivé en runlevel 3 et 5.
or depuis la mise à jour vers le nouveau kernel 2.6.22 au stade final du démarrage de ma session l'ouverture bloque au stade de "starting hal daemon :ok " puis pc gelé sauf si bien sûr, je rééteint le modem adsl en ethernet et le rallume alors déblocage immédiat. Or là visiblement le rajout dans /etc/rc.local de la ligne 'ifup eth0' ne suffit plus , votre idée? merci