roo
PC configuré en ethernet avec modem adsl efficient network -
dans les services de mon installation toute fraîche , je n'ai pas 'network manager' et 'network manager dispatcher' activés , d'une manière identique à la configuration précédente sur FC6 .
au démarrage de F7 contrairement à FC6, mon modem etant connecté, ou bien éteint, j'obtiens le blocage systematique au stade de "starting networking " : 'bringing interface eth : 0' , seule solution trouvée éteindre et rallumer le modem , si le modem est éteint je le rallume simplement : dès lors déblocage immédiat de la situation avec apparition de la ligne suivante -> determining ip information for eth 0...done , ce n'est pas ideal , quelle en est la cause?
Skay81
La cause, je ne la connais pas...
mais tu peux essayer de désactiver le service "network" (system-config-services) du démarrage pour arriver jusqu'à l'écran Fedora.
Pour automatiser la connection en fin de séquence de démarrage, tu peux ajouter une ligne dans /etc/rc.local pour activer ton eth0
ifup eth0
roo
sur le noyau precedent 2.6.21 cette solution de Skay81 du 1.6 "Pour automatiser la connection en fin de séquence de démarrage, tu peux ajouter une ligne dans /etc/rc.local pour activer ton eth0 ifup eth0" fonctionnait de manière idéale avec dans services 'network désactivé en runlevel 3 et 5.
or depuis la mise à jour vers le nouveau kernel 2.6.22 au stade final du démarrage de ma session l'ouverture bloque au stade de "starting hal daemon :ok " puis pc gelé sauf si bien sûr, je rééteint le modem adsl en ethernet et le rallume alors déblocage immédiat. Or là visiblement le rajout dans /etc/rc.local de la ligne 'ifup eth0' ne suffit plus , votre idée? merci