Bonjour à tous,

Voila j'essaye de configurer Fedora 7 pour qu'il reconaisse les commande 'java' et 'javac', j'utilise pour ça le tuto de la documentation avec la méthode 'alternatives' (fin du tuto) seulement une fois que j'ai fini je verifie en tapant
java -version
bash: /usr/bin/java: Aucun fichier ou répertoire de ce type
voila command not found, alors je m'en vais rapidement vers /usr/bin et je fait
ls -ls java
 lrwxrwxrwx 1 root root 22 jun  1 07:01 java -> /etc/alternatives/java
il se trouve que le lien existe bien mais il pointe vers /etc/alternatives/java je reitére donc l'opération vers /etc/alternative et voila:
  ll java
lrwxrwxrwx 1 root root 30 jun  1 14:53 java -> /usr/share/java-1.6.0/bin/java
ce qui parait correcte non?

alors qu'est ce qu'il se passe?

EDIT : mon jdk est bien installé sur /usr/share/java-1.6.0/
Avec ca, on ira loin... hmm
désolé grand chef : trop l'habitude d'indenter mon texte : TAB + ENTREE -> message envoyé
Avec ca, on ira loin... :-?
désolé grand chef : trop l'habitude d'indenter mon texte : TAB + ENTREE -> message envoyé
Pas besoin de te vexer, je disais juste ca car ton message se limitait à "Bonjour tout le monde", la suite n'existait pas...
bon j'ai reussi a avoir la commande java :
[root@Fedora bin]# alternatives --set  java  /usr/java/jdk1.6.0_01/bin/java
[root@Fedora bin]# java -version
java version "1.6.0_01"
par contre impossible avec javac :
[root@Fedora bin]# alternatives --set  java  /usr/java/jdk1.6.0_01/bin/java
[root@Fedora bin][root@Fedora bin]# alternatives --set javac /usr//java//jdk1.6.0_01/bin/java
/usr//java//jdk1.6.0_01/bin/java n'a pas encore été configuré en tant qu'alternative à javac
[root@Fedora bin]# javac -version
bash: javac: command not found
Je signale que Fedora 7 offre un utilitaire pour choisir la JVM par défaut dans le menu Administration. 😉
bon désolé d'emcombrer le forums mais j'ai trouvé :

erreur de ma part (pour pas changer) :
il faut entrer les commandes :
# JDK=[PATH du jdk]
# /usr/sbin/alternatives  \
       --install /usr/bin/java                   java          $JDK/bin/java          15004 \
       --slave /usr/bin/rmiregistry              rmiregistry   $JDK/bin/rmiregistry         \
       --slave /usr/share/man/man1/java.1        java.1        $JDK/man/man1/java.1         \
       --slave /usr/share/man/man1/rmiregistry.1 rmiregistry.1 $JDK/man/man1/rmiregistry.1  \
       --slave /usr/lib/jvm/jre                  jre           $JDK/jre                     \
       --slave /usr/lib/jvm-exports/jre          jre_exports   $JDK/jre/lib
# /usr/sbin/alternatives  \
       --install /usr/bin/javac               javac        $JDK/bin/javac    15004 \
       --slave /usr/bin/javadoc               javadoc      $JDK/bin/javadoc        \
       --slave /usr/bin/javah                 javah        $JDK/bin/javah          \
       --slave /usr/bin/jar                   jar          $JDK/bin/jar            \
       --slave /usr/bin/rmic                  rmic         $JDK/bin/rmic           \
       --slave /usr/lib/jvm/java              java_sdk     $JDK                    \
       --slave /usr/lib/jvm-exports/java java_sdk_exports  $JDK/lib                \
       --slave /usr/share/man/man1/javac.1    javac.1      $JDK/man/man1/javac.1   \
       --slave /usr/share/man/man1/javadoc.1  javadoc.1    $JDK/man/man1/javadoc.1 \
       --slave /usr/share/man/man1/javah.1    javah.1      $JDK/man/man1/javah.1   \
       --slave /usr/share/man/man1/jar.1      jar.1        $JDK/man/man1/jar.1     \
       --slave /usr/share/man/man1/rmic.1     rmic.1       $JDK/man/man1/rmic.1
et ensuite :
# alternatives --set  java  [PATH du jdk]/bin/java
# alternatives --set  javac [PATH du jdk]/bin/javac
et voila c'est un peu bizarre (je trouve) mais ça fonctionne.

PS : ATTENTION pour le jdk-1.6.0, le PATH avec rpm de chez sun c'est /usr/java/jdk-1.6.0 sous Fedora 7
Si tu installes le RPM du JDK de Sun, il te faut installer le paquet de compatibilité de JPackage adéquat.
je suppose que ca se trouve sur le repo JPackage

mais il faut que j'installe quel package?
yum install ????
et quel est cette utilitaire dont tu parle? je le trouve pas

merci d'avance
Bah je seche un peu sur l'install de java...

j'ai pris la Linux RPM in self-extracting file au doux nom de ' jdk-6u1-linux-i586-rpm.bin '
J'ai fait le sh de ce bin en root.. (houa que c'est barbare!)

mais après .... coincé... jpapakge le propose pas le java-1.6.0-sun-compat ou le java-1.6u1 mais seulement le pour le 1,6
et les dépôts seraient pour FC6...

Serais'je trop pressé ? :-D

sinon j'ai testé la version libre de FC7
http://doc.fedora-fr.org/Java_:_sommaire

Marche pas trop.. sur le site de Java je vois bien le petit bonhomme qui se déplace..; mais si je lance un jeu de démo.. la fenêtre java reste grise..

Faut-il chercher à installer la 1.5 ou la 1.6 ?

Merci de vos infos

ah aussi.
On peut Choisir la version Java dans le menu administration ? mais où ? je vois pas....

MErci A+