@fox Delta :
Décidément tu trouves les solutions auxquelles je commence a peine a reflechir, je disais re-penser ma logique, et en meme temps que je remaniais mon script en pensant a d'eventels modules disponibles et utilisables a tout moment, voila que tu me proposes la meme chose, par contre, pour la programmation objet, ok peut-ere, mais vu que je sais meme pas de quoi tu parles (objet ??????????????), la je te reponds oui t'as surement raison vu que je sait pas.
D'ailleurs a ce propos, pendant que tu me parlais de module, je cherchais dans mon coin pour voir comment ca fonctionnait.
D'ailleurs, 2questions sans réelles importance mais juste par curiosité, pourquoi le module doit-il etre ecrit avant de pouvoir etre appelé par le script ou est le module, et meme si ca change rien dans l'exemple on disait d'appeler un module par : module $* alors que juste module sans rien derriere fonctionne pareil ???????????
@Pikachu_2014 :
merci pour eval, je n'ai pas testé encore, car parti sur le remaniement de mon script et de sa logique, mais effectivement je vois pas pourquoi j'ai voulu me compliqué la vie en stockant le retour d'un tableau dans des variables, donc on est d'accord, mais je voulais trouver une solution quant au fait de pouvoir incrementer une variable en meme temps que je memorisait quelque chose dedans..
Merci en tout cas pour vos aides respectives ainsi que pour la patience et le temps pris a m'aider.....
D'ailleurs, un collegue me disait cet apres-midi, ok kool ton script, mais si tu veux t'en servir sur un autre OS linux, genre debian ou suse, ca fonctionnera pareil ?????
Je lui ai répondu oui, pas trop convaincu, mais pour moi, ormis les rpms qui sont des deb sous debian, y aurait-il pour vous des differences dont je devrais tenir compte, au cas ou, et vous auriez une commande qui me dirait sur quel OS precisement je tourne (pour moi c'est FC6 i686 avec un kernel 2948) ???????????