- Modifié
oui c'est vrai y a ce module je l'avais oublié :-D. sinon y a aussi le module rename pour renommer les fichier s (ou les dossiers un petit doute!?) mais apparement tu gère tu dois le connaître 😉
cat ta_variable > .ton_fichier_cache
je ne sais pas trop, je n'ai jamais essaye. Je pense que tu devrais essayer de mixer les infos que tu as eu dans ton autre sujet sur les variables avec celles de ton sujet, et voir ce que ca donne.echo ${ta_variable} > .ton_fichier_cache
cat blabla >> .fic
Sinon j'ai une question pourquoi souhaite tu absolument faire un script en bash?Sans quoi tu évalues une chaîne non vide $mont="oui" (tout attachée), équivalente à un retour vrai.if [ $mont = "oui" ] ;
read $mont;
L'idee, c'est que tu testes uniquement la presence du oui. S'il y a n'importe quoi d'autre dans ta variable, ca te renverra "non". Donc la base pour debugger c'est d'afficher le contenu de la variable juste apres le prompt. Donc ajoute une ligne qui affiche son contenu.if [ $mont ="oui" ] ;
then echo "oui" ;
elif [$mont = "non"] ;
then echo "non";
else echo "Mauvaise reponse";
fi ;
Ca parait un chouya plus sur, si tu veux eviter les eventuelles fautes de frappe...echo "Voulez-vous Démonter la Partition et la Remonter Ailleurs ??? (oui ou non)"
read mont
case "$mont" in
"oui")
echo "oui"
;;
"non")
echo "non"
;;
*)
echo "Mauvaise reponse"
esac
si condition1=vraie alors
instruction1
sinon si condition2=vraie alors
instruction2
sinon
instruction3
fin si
Mais maintenant, ce genre de boucle de test est avantageusement remplacee par les instructions de type select case (pour le Fortran) presentees par Pikachu_2014.