adesandr
En galère depuis 3 jours pour configurer mon speedtouch, j'ai passé en revue et essayé de nombreux tutos, sans succès.
Mon modem est détecté, le firmware semble se charger et la commande pppd call adsl retourne en SUCCESS.
Néamoins, aucune interface ppp(n) n'est initialisée et donc la connexion n'est pas possible.
Etant à cours d'idées, si l'un d'entre vous arrive à faire fonctionner son modem sous FC3, merci d'avance pour le mode d'emploi pas à pas 🙂
adesandr
Merci pour ta réponse.
J'avais essayé ton tuto en premier et je dois dire que c'est celui avec lequel j'arrive à avoir le message "SUCCESS" lors du ppd call adl.
Par contre, toujours impossible de me connecter.
Mon modem est bien détecté (cat /proc/.... ok), mais à priori, j'ai l'impression que cela tourne autour du chargement du firmware car les leds du modem restent déséspérement vertes (pas le moindre petit clignotement à la commande modem_run...). J'ai essayé mon alcaudsl de windows, ainsi que le firmware sur sourceforge, même symptôme.
l'option verbose de modem_run ne donne pas d'info non plus sur le déroulement de l'opération.
Existerait-il par hasard un utilitaire permettant de suivant de download du firmware ?
Y'a t'il des paramètres particuliers à vérifier dans la configuration du noyau ?