• [supprimé]

Bonjour,
J'ai installé une Fedora Core 3. J'essai de lancer MySQL mais je ne trouve pas mysqld. J'ai essayé "mysql start" qui me donne l'erreur "ERROR 2002: Can't connect to local MySQL server through socket 'var/lib/mysql/mysql.sock' (2)" en effet ce repertoire n'existe pas ! par contre j'ai bien les repertoires /usr/lib/mysql, /usr/share/mysql ?!
A noter que j'ai téléchargé les fichiers iso pour installer FC3 et que je n'ai pas pu installer que le cd1 (iso1) car dès que je sélectionnais par exemple X-Windows, j'avais un message d'erreur "fichier introuvable sur CD2"
Pour les CD, as-tu pensé à vérifier les MD5 avant de graver ? As-tu utilisé la fonction "checkmedia" proposée en début d'installation ?

Et comment as-tu réussi à installer sans les CD 2 et 3 ?

Pour MySQL, avec les packages Fedora, la base de données initiale est créée au premier lancement (ce n'est pas standard).

Si tu veux une version récente, utilise le package de développement de chez Fedora (tu peux lire
ce message)

A+
Attention, par défaut il me semble bien que la selection de la partie Base de donnée Mysql n'installe que le client et pas le serveur.
fait un
rpm -q mysql-server
afin d'être bien sur de l'avoir installé. Si tu ne l'a pas :
yum install mysql-server
Bon courage.
  • [supprimé]

Bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement pas internet sur cet ordi; c'est un serveur de fichiers Linux-Samba installé dans sa configuration minimale (pour les perfs et surtout car j'ai eu, comme expliqué, un probleme lors de l'install de FC3)
Comment puis-je installer - facilement, je ne suis pas un expert linux loin de là - une version de MySQL serveur compatible FC3 (si vous connaissez un lien internet et un installateur présent en standard dans la version mini de Fedora ) ?
Merci pour vos suggestions
1°) As tu les quatre cd d'install?
2°) tu utilises avec quelle interface graphique?

Si tu utilises KDE (mais la même chose doit exister sous Gnome), lance : Parametres de systemes / Ajouter/supprimer des applications
puis, dans "Base de données Mysql", va voir dans les détails et coche la case MySQL Server.
Il va te demander les CD (je sais plus le(s)quel(s)) et t'installer le serveur MySQL.

Sinon, tu peux simplement aller chercher le RMP sur le net a partir d'une autre machine, puis l'installer à la main (rpm -i nom_du paquetage) sur ta machine linux.
(pour cela une recherche "fedora mysql-server rpm" sur google te donnera l'embaras du choix)

Bon courage...
  • [supprimé]

Bonjour,
Je n'ai que 3 CD de FC3 et je n'ai pu installer que le 1er : dès que je sélectionnais XWindows par exemple, il me mettait une erreur sur le cd 2 ou 3 "module xxx inexistant sur le CD". J'ai donc installé FC3 dans sa version mini (CD1) et je ne pense pas avoir KDE ou autre ?! J'ai trouvé MySQL serveur en rpm. Pour l'install, est-ce que la syntaxe exacte est "rpm -i /nomdurepertoireRPM/mysql-server-3.23.58-13.i386.rpm" ?
Je vais essayer ça et je vous tiens au courant du résultat.
A tous, bonnes fêtes de fin d'année.
Phil