Bonsoir,

C'est d'un sujet des plus sérieux malheureusement duquel je viens vous parler ce soir !
En effet, comme tout adolescent classique, j'ai un petit blog ! Sur celui ci, moi, mes passions, mes amis, ma copine toussa toussa ! Sauf que le blog permet entre autres de mettre des commentaires !
L'autre jour un petit plaisantin s'es amusé à mettre une quantité de petits commentaires débiles, rien de bien méchant et je me suis empréssé de lui faire un article pour le dénigrer publiquement !
Sauf que, il est revenu à l'attaque et à émis des menaces de mort ! La dessus, je rigole beaucoup moins !
J'ai l'adresse IP du monsieur mais elle est différente entre les 2 séries de commentaires !
Je voudrais savoir ce que je peux faire ?
Dois je forcément avoir recours à la justice pour le retrouver ?
S'il a 2 adresses IP différents, cela signifie il qu'il est en 56K (souvenir, souvenir...)

Bref, aidez moi 🙂

++
Ark'
il n'est pas forcement en 56k, son FAI peu ne pas lui fournir d'ip fixe (mais j'en doute)

il peux venir te rendre visite derrière différents serveurs proxy

pour ce qui est de le retrouver il est lui hors-la-loi ne va pas te mettre hors la loi ausi en essayant de le retrouver et le punir.

voila...
+
Ou qu'il accède à internet à deux endroits différents.

Par contre, fais quand même attention à ce que tu écris sur ton blog, ça pourrait se retourner contre toi... reste poli 😉
Je ne veux pas faire justice moi même mais juste le retrouver, en général, que je sache qui il est devrait suffir à le dissuader 😉

Je suis résté poli, de totue facon je ne vais pas l'agresser et m'abaisser à son niveau !

D'après vous, c'est impossible que je le retrouve sans porter plainte en fait ?
Selon moi tu devrais faire affaire avec la PJ, car 2 ip défférent ne signifie pas nécessairement pas qu'il est en 56K mais bien qu'il le fait sant doute d'un lieux public ou un complice. Il ne faut pas niaiser avec des menasse. J'ai passer asser de temp a la sureter du québec au crime informatique pour le savoir
Donc d'après toi je devrais porter plainte tout de suite ?
Pour l'instant ce n'est que léger mais si ca se confirme pourquoi pas ...
Tous les chiffrs de l'IP sont différents ou juste les derniers ? Ca peut donner une piste pour le FAI.
Arkezis wrote:Bonsoir,

C'est d'un sujet des plus sérieux malheureusement duquel je viens vous parler ce soir !
En effet, comme tout adolescent classique, j'ai un petit blog ! Sur celui ci, moi, mes passions, mes amis, ma copine toussa toussa ! Sauf que le blog permet entre autres de mettre des commentaires !
L'autre jour un petit plaisantin s'es amusé à mettre une quantité de petits commentaires débiles, rien de bien méchant et je me suis empréssé de lui faire un article pour le dénigrer publiquement !
Sauf que, il est revenu à l'attaque et à émis des menaces de mort ! La dessus, je rigole beaucoup moins !
J'ai l'adresse IP du monsieur mais elle est différente entre les 2 séries de commentaires !
Je voudrais savoir ce que je peux faire ?
Dois je forcément avoir recours à la justice pour le retrouver ?
S'il a 2 adresses IP différents, cela signifie il qu'il est en 56K (souvenir, souvenir...)

Bref, aidez moi 🙂

++
Ark'
Les IP délivrées dans la majorité des cas (accès téléphonique ou accès ADSL) ne sont pas des IP fixes mais des IP appartenant à des pools, alloués à des fournisseurs d'accès.

Tu peux identifier le fournisseur d'accès par une requête whois simple; utilise par exemple le portail suivant:
http://www.generic-nic.net/dyn/whois/

A partir de là, tu peux engager quelques démarches:

1- déposer plainte auprès du tribunal en conservant la trace des éléments fondant cette plainte,
2- en parallèle, adresse copie de la plainte au fournisseur d'accès concerné, pour l'avertir.

En tout état de cause, l'étape 1 est nécessaire si les faits sont graves et caractérisés.

Nota: les fournisseurs d'accès, sur réquisition judiciaire, sont capables d'indiquer quel client utilisait une adresse IP donnée à une date / heure spécifique.
Pour l'isntant je n'ai que les 2 premiers numéros qui sont différents xxx.xxx.yyy.yyy (ici les x) car ma plateforme de blog ne me fournit pas l'adresse IP entière
Je vais joindre l'administrateur du blog pour récupérer ces adresses !

Peut être après je vais porter plainte mais si ce n'est qu'un plaisantin ...

En tous cas merci 🙂
ca te prend un mandat de court pour que les serveur te les donne. En portant plainte ci c'est des plaisantin il vont apprendre ce que ca coute de faire des menace de mort.
Si c'est des jeunes crétins de 18-19 ans ca sert a rien d'aller jusqu'en justice !
Comme je l'ai dit, j'aimerais juste savoir qui c'est pour que ca fasse plus ou moins un moyen de pression et qu'il arrete leurs idioties 😉
Bonsoir,

avec le message plus haut ou tu as la solution de connaitre son fournisseur d acces, tu pourras entrer en contact avec eux en leur fournissant l adresse IP, le jour et l heure.
Celui ci saura qui a eu cette adresse IP et ensuite aura le nom de log+le pass a condition qu il ne soit pas derriere un proxy.
France Telecom pour ne citer qu eux ont cette possibilite la, j ai deja eu des soucis avec un internaute qui voulais entrer sur un systeme, avec ip + la date, en 2 jours plus rien car FT a romput le contrat avec celui ci

Voila
Merci bien !
Encore une fois, la communauté Linux est présente et efficace (j'ai bien fait de vous présenter au BAC, mes examinateurs avaient l'air abasourdi ! 🙂 )
Arkezis wrote:Merci bien !
Encore une fois, la communauté Linux est présente et efficace (j'ai bien fait de vous présenter au BAC, mes examinateurs avaient l'air abasourdi ! 🙂 )
Sujet de TPE ?
Arkezis wrote:Merci bien !
Si tu as cité le présent forum (dans le dossier que tu as rendu), je ne doute pas que tu aies préalablement passé plusieurs fois le vérificateur orthographique, l'analyseur de syntaxe, le traducteur SMS - français courant et le réducteur d'expressions stéréotypées... Au total, peu de messages auront survécu.
Non, sujet d'étude de Term STG !
EN fait mon sujet exact était : "Les migrations vers le systeme d'exploitation Linux dans les organisations"
Donc ce n'est pas tout particulièrement Fedora mais je vous ai pour ainsi dire "pas mal cité" :p