pikaraph
Bonjour,
je cherche à configurer NFS sur plusieurs postes pour obtenir ceci quand je tape service autofs status
Sur mon PC j'ai ça :
[root@monpc ~]# service autofs status
Configured Mount Points:
------------------------
/usr/sbin/automount --timeout=60 /home ldap ou=auto.home,dc=ia74
Active Mount Points:
--------------------
Sur les autres postes j'ai ça :
[root@autresPC ~]# service autofs status
Configured Mount Points:
------------------------
Active Mount Points:
--------------------
Je voudrais virer ce active mountpoint des autres PC pour n'avoir plus qu'un configured mountpoint
Sur mon poste j'ai mis en dur le montage dans /etc/fstab
Et dans nsswitch.conf j'ai modifié ça :
automount: ldap files (j'ai mis ldap avant files)
remi
et avec
system-config-nfs
A+
pikaraph
J'ai lancé system-config-nfs sur mes postes clients : aucun repertoire n'est partagé
sur mon serveur : les repertoires de groupes et d'utilisateurs sont partagés
Maintenant, je cherche à ce que tous les postes clients réagissent comme mon poste client qui n'encombre pas le ldap (alors que les autres le font) et ça vient de la config nfs, j'en suis persuadé. Tous les jours je dois relancer le service ldap parce que quand les gens commencent à se connecter, au bout d'un moment le nombre de connexions tcp/udp dépassent un seuil (environ 1000) et cela bloque les utilisteurs qui arrivent après la bataille. Seul mon poste ne provoque pas cette augmentation de connexions.
magicbisous-nours
avec system-config-nfs on peut partager simplement des répertoires de PC à PC en local si j'ai tout compris??
pikaraph
Oui, ca permet de partager des repertoires pour peu que tu démarres le service NFS sur la machine qui fait serveur.
magicbisous-nours
ok donc si je veux partager des fichiers avec un collègue qui est sous FC6 aussi (F7 ce week end si tout se passe bien 😉) j'utilise NFS???
celmir
oui mais en réseau local uniquement tu partageras 🙂
magicbisous-nours
ok merci