les pings ne passent pas donc il faut que je verifie mes restrictions réseaux merci pour votre aide précieuse ! :$

Je vais pallier a ce probleme mais la j'arrete, mal de tete oblige !

Encore merci !
Attention les pings ne veulent pas forcemment dire grand chose ...

En tout cas bon courage !
Bonjour,
Me revoila avec toujours le meme probleme ... Les telnets n'aboutissent pas sous ma machine Fedora alors que sous mes machines windows,après un "telnet gsmtp183.google.com:25" et un "telnet smtp.laposte.net:25" il me dit de suite :

impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 23: Echec lors de la connexion

Si quelqu'un a une idée :$ elle est la bienvenue !

Merci !
Tu as une restrictions sur ton réseau ... as-tu vérifié ton firewall ?
J'ai verifié pas de restriction, pas de firewall ! Mais le fait que mes machines Windows marque ca ca veut pas dire qu'elles arrivent a l'atteindre ? Donc ne peut on pas en conclure que c'est ma Fedora qui presente un probleme ? Ce qui permettrait d'ecarter tous problemes réseau !? Ou alors je me trompe sur toute la ligne :s .....

10:00h et déjà mal à la tête....... 🙁
Aucune de tes machines n'arrive a sortir en SMTP.

Voici ce que tu aurais du avoir avec telnet smtp.laposte.net 25
220 smtpin.laposte.net ESMTP Service (7.2.060.1) ready
quit
221 smtpin.laposte.net QUIT
GGGRrrrrRRR....... 😢 😢
L'accès Internet est partagé par quel dispositif ?
machines windows,après un "telnet gsmtp183.google.com:25" et un "telnet smtp.laposte.net:25" il me dit de suite :

impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 23: Echec lors de la connexion
Attention, tu t'étais trompé la commande est :
telnet smtp.laposte.net 25

pas

avec :25 ^^

Donc on reprends car les déductions ne sont forcemment pas bonnes :-D
Avec regret je t'annonce qu'avec "telnet smtp.laposte.net 25" sur mes machines XP le résultat est le même.... 🙁 Il faut que je verifie moi même qu'il n'y ait aucune restriction SMTP sur le routeur mais je n'ai pas le pass donc je suis obligé d'attendre le responsable demain :s... bien que celui ci hier au téléphone m'ait assuré qu'il n'y en avait pas.... je te tiens au courant !

Merci de ton aide !

P.S : La configuration réseau est basique avec un routeur NAT/PAT, et une baie de brassage pour relier les postes au routeur !
Me revoila pour un troisième épisode de " Thomas en galère contre le SMTP en colère" :s

Après vérification personnelle, aucune restriction sur mon routeur qui empecherait le SMTP, je suis donc en train de m'arracher les cheveux tout en me demandant si le NAT/PAT ne joue pas un rôle dans ...................... AHHHHHHHHHHHHH Fuc***ing FREEBOX :@ C'est elle qui me bloque.... 🙂

Bref a part ca vous allez bien ? 😉
Tout fonctionne impeccablement merci beaucoup ! 🙂