mattto
Bonsoir (ou bonjour suivant le fuseau horaire)
voila je me suis aprecu hier que le montage automatique des mes apareil USB ne fonctionne plus !
le montage par la commande "mount" fonctionne tres bien !
quand je branche l'appareil photo ou le PMP en usb j'ais bien l'icone qui aparais sur le bureau, mais quand je clic dessus j'ais cette erreur :
Impossible de monter "SANVOL" :
An unknown error occured
j'utilise XFCE, et le system est a jours !.
quelqu'un a t'il une petite idee d'ou pourais venir le probleme !?
Merci d'avance.
liho
Bonjour,
Tu n'aurais pas utilisé gparted récemment par hasard ?
Lorsque celui-ci est lancé, il crée un fichier /usr/share/hal/fdi/policy/gparted-disable-automount.fdi qui empêche le montage ; ce fichier est supprimé quand gparted se ferme.
Si il y-a eu un problème, ce fichier n'a peut être pas été supprimé. Si c'est le cas, supprime le et réessaye.
hydromiel
pourquoi gparted block le montage auto?
liho
Parce qu'une modification sur une partition doit s'effectuer avec le périphérique non-monté.
mattto
Merci liho !
C'etait bien ca le probleme ! , en fait j'ais voulus utiliser gparted mais il a fait que planter,
j ais donc fini a la consol pour formater/ partitioner mon disk que j'avais acheter y a 2 semaine.
Merci encore !
hydromiel
ben les disques durs du systeme sont pas montés???
liho
Si ils sont montés, mais pas par HAL car ce ne sont pas des périphériques amovibles. Ils ne sont donc pas concernés par ce fichier.
hydromiel
ok c'ets le demon hal qui monte les disque amovibles?? je me coucherai bcp plus savant ce soir:-) 🙂