Bonjour,

j'ai une partition fat32 sur mon disque que je voudrais rendre accessible aussi bien depuis win que linux.
J'ai modifié fstab, pour qu'elle soit montée au démarrage.

Mon pb est que le proprietaire du dossier qui accueuille la partition est à chaque fois root, et mon utilisateur n'a pas les droits en écriture.

j'ai démonté plusieurs fois la partition, recréé le dossier en question mais rien y fait.

je voulais mettre mon répertoire de messagerie sur cette partition pour que mozilla puisse avoir acces à tous mes mails aussi bien sous win que sous linux.

mon disque ressemble à ca:
hda1 : win (ntfs)
hda2 : / (ext3)
hda3 : /home (ext3)
hda4 : etendue
hda5 : (swap)
hda6 : (fat32)

voici la ligne que j'ai ajoutée à fstab
/dev/hda6 /home/pingoo/_sHDA vfat defaults 0 0

merci de votre aide.
Remplace defaults par umask=000 dans la ligne du fichier /etc/fstab. Le propriétaire restera "root" mais les droits seront "rwx" pour tout le monde.

Et ne pas hésiter à lire le man de la commande mount pour connaitre les options disponibles et leur signification.

A+
moi j'ai plutôt un truc comme ça:
/dev/hda6               /home/pingoo/_sHDA              vfat    defaults,rw,user,noauto 0       0
rw pour avoir accès en lecture-écriture
user pour que n'importe quel utilisateur puisse monter la partition
noauto pour que ce ne soit pas automatiquement par le système au démarrage du PC (ça c'est pas spécialement nécessaire)

je ne peux pas affirmer que ce que je raconte est la stricte vérité
J'insiste donc sur:
remi a dit:
Et ne pas hésiter à lire le man de la commande mount pour connaitre les options disponibles et leur signification.
ou alors

/dev/hda6 /home/pingoo/_sHDA vfat defaults,rw,user,gid=LE_NUMERO_DE_GROUPE_DES_UTILISATEURS,noauto 0 0

ensuite tu fais: # mount -a
pour actualiser les modifications.

Et pour que les droits fonctionne tu redémarre ton ordi.

C'est ce que j'ai fait chez moi hier soir, et ça fonctionne parfaitement.

Si ça ne fonctionne toujours pas, n'hésite pas à faire une recherche sur lea-linux.org avec comme mot-clé "fstab"