boirie Bonjour, Mon tél : Sagem my700x avec une mini SD est bien reconnu au branchement usb, j'accede au dossier sans pb et je peux donc transferrer des fichier mp3, photo ... Mon soucis est que souvent les fichiers n'apparaissent pas sur la carte, ou apparaissent mais sont "vide" (il y a le nom mais pas jouable, ou il sont fonctionnel mais tronqué (il stoppe à x % de lecture) ou il fonctionnent correctement... Bref tout les cas de figure mais je n'arrive pas à déterminer la bonne procédure pour que cela fonctionne à chaque fois. Si qq'un a une idée ?? Merci
eddy33 Salut. Tu procedes comment ? Tu enfiches la miniSD dans un adaptateur SD que tu mets dans un lecteur de cartes relie a l'ordi sous Fedora ? ++
plonk Si j'ai bien compris, eddy, il utilise son téléphone directement en USB... ... As-tu essayé (peux-tu) la même manip sous Windows ? Quelle est la capacité de ta carte, il y a des soucis avec les cartes de 2 GO... Y a t-il un paramétrage du type de transfert USB sur ton téléphone ? J'utilise pour ma part un Sony Ericsson 550im, tout se passe bien mais je suis parfois obligé d'actualiser le repertoire cible de mes transferts de fichiers pour être certain qu'ils ont bien été copiés. Sinon je ne vois que 3 ou 4 fichiers sur 20 ou 30...
eddy33 hum... Ca veut dire que l'interface USB n'est pas top... Me concernant, je preferais la methode lecteur de cartes FLASH que je connecte ensuite sur un port USB au lieu de le faire via le telephone portable...ca oblige dans ce cas a enlever la carte miniSD... ++
boirie Je branche effectivement le tel en usb. C'est une carte 1Go. J'ai essayer avec le lecteur de carte, mais ça ne marche pas, le lecteur fonctionne car je n'ai pas de pb avec les Compactflash. Et pas de window dispo...
eddy33 hum... Branche ton lecteur de carte sur ton PC. Ensuite insere ta mini SD dedans puis qq secondes apres, renvoie le resultat de : # dmesg # fdisk -l ++
boirie ben, c'est un lecteur intégré au PC. Par contre quand j'insère un CF elle apparait sans pb... le fdisk avec un CF Disk /dev/sda: 203.9 GB, 203928109056 bytes 255 heads, 63 sectors/track, 24792 cylinders Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes Device Boot Start End Blocks Id System /dev/sda1 * 1 13 104391 83 Linux /dev/sda2 14 24792 199037317+ 8e Linux LVM Disk /dev/sdc: 32 MB, 32047104 bytes 4 heads, 32 sectors/track, 489 cylinders Units = cylinders of 128 * 512 = 65536 bytes Device Boot Start End Blocks Id System /dev/sdc1 1 488 31216 4 FAT16 <32M les dernière lignes de dmesg apres insertion d'une SD Additional sense: Unrecovered read error end_request: I/O error, dev sdd, sector 2012152 printk: 11 messages suppressed. Buffer I/O error on device sdd, logical block 251519 sd 5:0:0:2: SCSI error: return code = 0x08000002 sdd: Current: sense key: Medium Error Additional sense: Unrecovered read error end_request: I/O error, dev sdd, sector 0 sd 5:0:0:2: SCSI error: return code = 0x08000002 sdd: Current: sense key: Medium Error Additional sense: Unrecovered read error end_request: I/O error, dev sdd, sector 0 et fdisk -l ne donne rien de plus que les dd. peut etre un pb physique du lecteur ?
eddy33 hum... Les erreurs apparaissent sur sdd au lieu de sdc ? Ta "CF" est vue comme /dev/sdc. Essaye : # mount -t vfat /dev/sdc1 /mnt # ls /mnt Vois-tu les fichiers de ta "CF" ? ++ edit> oui : vfat...
boirie Pas de pb avec la CF, je la vois et je transfere sans soucis par glisser deposer avec konqueror... La commande que tu me donne aurai servi à monter la SD sur le bureau ? J'ai un message d'erreur : mount: unknown filesystem type 'fat' mount: maybe you meant 'vfat'? [root@localhost ~]# mount -t vfat /dev/sdc1 /mnt mount: special device /dev/sdc1 does not exist je te confirme sdc pour la CF et erreur sur sdd pour la SD. Je vais ouvrir le capot d'ici peu... merci pour ton aide.