abmajj Bonjours, J'ai un pc portable, avec fedora core 6 et j'ai installer un moniteur externe 22 pouce sur celui-ci mais je n'arrive pas à configuré fedora pour qu'il reconnaissse mon moniteur, quelqu'un pourrait il m'aider svp merci, j'ai chercher dans l'aide de fedora mais je n'est rien trouvé et j'ai aussi été dans le menu a l'option display j'ai voulut augmenter la résolution pour qu'elle sois adapté a mon moniteur externe fedora me dis que les changement seras prix en compte au prochain redémarage mais quand je reboot fedora tout est resté identique. voila de l'aide ne serais pas de trop merci
Refuznik Sans connaitre le portable, ni la carte graphique ça va être dur. De plus as tu installé l'acceleration graphique ? Pour nvidia il faut editer le fichier xorg.conf, pour les autre je laisse la main.
eddy33 hum... Pour nvidia, j'ai eu a le faire pour une sortie sur un videoprojecteur. Ca ne change rien pour le principe... Ca correspond a peu pres a la meme chose : infos la : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=159915#p159915 ++
abmajj oui c'est vraix je suis désolé tu as resons, mon portable est un vaio sony FS285B avec une carte graphic "Mobil INTEL 915GM/GMS,910GML EXPRESS CHIPSET FAMILY" voila mai je m'y connais pas trop en carte graphique de portable alors bon voilà
abmajj oui je sais mais je ne sais pas quoi maitre exactement dans le fichier xorg.conf j'ai aissayé de le modifier mais mon serveur x n'as plus voulut démarrer!
eddy33 ok... As-tu un environnement graphique qui marche sur ton vaio ? Si oui, envoie ton fichier /etc/X11/xorg.con correspondant... Je vais essayer de le mixer avec le mien pour la sortie TV...sans garantie bien sur. ++
abmajj oui ok pas de problème, voilà ce qui est écrit dans mon fichier xorg.conf: ------------------------------------------------------------------------------------ # Xorg configuration created by pyxf86config Section "ServerLayout" Identifier "Default Layout" Screen 0 "Screen0" 0 0 InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard" InputDevice "Synaptics" "CorePointer" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Keyboard0" Driver "kbd" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "be" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Synaptics" Driver "synaptics" Option "Device" "/dev/input/mice" Option "Protocol" "auto-dev" Option "Emulate3Buttons" "yes" Option "LeftEdge" "120" Option "RightEdge" "830" Option "TopEdge" "120" Option "BottomEdge" "650" Option "FingerLow" "14" Option "FingerHigh" "15" Option "MaxTapMove" "110" Option "VertScrollDelta" "20" Option "HorizScrollDelta" "20" Option "MinSpeed" "0.3" Option "MaxSpeed" "0.75" EndSection Section "Device" Identifier "Videocard0" Driver "i810" EndSection Section "Screen" Identifier "Screen0" Device "Videocard0" DefaultDepth 24 SubSection "Display" Viewport 0 0 Depth 24 EndSubSection EndSection ------------------------------------------------------------- j'ai fais un copier/coller de mon fichier xorg.conf
abmajj c'est le fichier par default je n'ai rien changer, car la dernière fois que je l'ai fais mon serverx a planté et je me suis retrouvé en mode texte