[supprimé]
Salut,
J'essaye de proteger des fichiers avec .htaccess et .htpasswd "genere avec htpasswd -c" et pourtant j'ai acces quand meme à mes fichiers comprend pas!
quelq'un à une idée svp?
Globule
Vide le cache de ton navigateur si tu ne la pas fais :-D
[supprimé]
malheureusement c fait je le fait a chaque fois que je change qquechose dans le fichier et meme avec le doute j'ai redemarrer cet dob de ie, j'ai chercher sur google sur plusieurs site voir si je me plante pas je pige rien apparament mes fichiers sont ok
.htaccess:
AuthUserFile /var/www/pass/.htpasswd
AuthName "Access Protege"
AuthType Basic
<Limit GEST POST>
Requise valid-user
</Limit>
.htpasswd se trouve bien dans /var/www/pass/
user:passwd
j'ai mis .htaccess dans le dossier que je veut proteger et quand je fait un essai sur un poste client "xp" meme apres avoir vider le cache ou redemarrer j'ai quand meme acces au fichier html. Voila tu c tout
:-o :-o
Globule
Dans ta config de apache, as tu configuré l'utilisation de cette fonction ?
Si c'est sur un serveur accessible depuis internet, donne moi l'adresse en mp.
[supprimé]
Sorry, mais je suis en interne avec 2 portables avec cable croisé je fais des essais avant d'être en rézo
ou faut t'il activé dans la conf apache?
Benoit7114
Je sais pas si ca peut t'aider mais parfois, le fait de vider le cache ne suffit pas. Il faut sortir, puis relancer ton navigateur (IE, Netscape, ou quel que soit celui que tu utilise).
grosnul95
Salut
J'ai vu sur des forums qu'il fallait mettre dans le httpd.conf "AllowOverride AuthConfig", Mais même avec ça je n'arrive pas à le faire marcher aussi.
Si ça peut d'aider!
A+
Ben_Zebu
Je ne sais pas si cela va d'aider. J'utilise le même type de fichier pour restreindre certains accès. Cela fonctionne de la manière suivante :
- J'ai fait un répertoire, base_noms, différent de celui qui contient le fichier "index.html" : j'ai quelques choses comme /var/www/base_noms et /var/www/html.
- Le répertoire base_noms contient :
* un fichier .htacces qui interdit toutes intrusions:
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Acces restreint"
AuthType Basic
deny from all
* le fichier .htpasswd
nom:passwd
- Maintenant, j'ai mis dans le répertoire que je veux protéger un fichier .htaccess qui ressemble à:
AuthName "BlaBla"
AuthUserFile /var/www/base_noms/.htpasswd
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
Chez moi, cela fonctionne comme ça.