Suite à l'achat d'un nouveau PC portable équipé d'une carte wifi Intel 945GM, j'ai donc tout naturellement installé le kmod ipw3945 de Kwizart (merci à lui en passant) en suivant l'excellent tuto dispo dans la section documentation. Aucun soucis particulier concernant l'installation du module, et après mise à jour de mon noyau en version 2.6.20-1.2948.

Mon soucis actuellement se passe lors de l'activation de l'interface réseau, j'obtiens systématiquement l'erreur suivante :
Error for wireless request "Set Bit Rate" (8B20)
SET failed on device eth1. échoué. Aucun lien n'a été trouvé. Vérifier le câble ?
lspci me donne :
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 945GM/PM/GMS/940GML and 945GT Express Memory Controller Hub (rev 03)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Mobile 945GM/PM/GMS/940GML and 945GT Express PCI Express Root Port (rev 03)
[...]
iwconfig me donne :
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

eth1      unassociated  ESSID:"homewificonnect"  Nickname:"localhost.localdomain"
          Mode:Managed  Frequency=nan kHz  Access Point: Not-Associated
          Bit Rate:0 kb/s   Tx-Power:16 dBm
          Retry limit:15   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:2AAB-6863-CBB9-8DBC-3E7F-153F-60   Security mode:open
          Power Management:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:279   Missed beacon:0
ifconfig me donne :
lo        Link encap:Boucle locale
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          RX packets:1716 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:1716 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          RX bytes:2827324 (2.6 MiB)  TX bytes:2827324 (2.6 MiB)
dmesg | grep ipw
ipw3945: Intel(R) PRO/Wireless 3945 Network Connection driver for Linux, 1.2.1dmpr
ipw3945: Copyright(c) 2003-2006 Intel Corporation
ipw3945: Detected Intel PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
ipw3945: Intel(R) PRO/Wireless 3945 Network Connection driver for Linux, 1.2.1dmpr
ipw3945: Copyright(c) 2003-2006 Intel Corporation
ipw3945: Detected Intel PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
ipw3945: Detected geography ABG (13 802.11bg channels, 23 802.11a channels)
ipw3945: Radio Frequency Kill Switch is On:
ipw3945: Error sending ADD_STA: time out after 500ms.
ipw3945: Error sending RATE_SCALE: time out after 500ms.
ipw3945: Detected geography ABG (13 802.11bg channels, 23 802.11a channels)
lsmod
ieee80211_crypt_wep     9281  1
ipw3945               197284  1
ieee80211              35209  1 ipw3945
ieee80211_crypt        10049  2 ieee80211_crypt_wep,ieee80211
Par contre iwlist scan me donne bien la liste des réseau à proximité.

J'ai fait le tour des sujets déjà postés concernant ce kmod, mais rien trouvé (ou je suis passé à côté ...) en rapport avec mon problème.
Attention tu parles de wifi 945GM, hors il s'agit de la carte graphique. Ton wifi doit être ipw3945 a priori.
Dans le principe tu dois avoir:
su -
service ipw3945 start (et utiliser chkconfig comme décrit dans le tutoriel pour éviter cette manipulation à chaque démarrage...)

ipw3945: Radio Frequency Kill Switch is On:
En général cela signifie que tu as un bouton d'activation du wifi que tu dois allumer pour l'utiliser (par exemple Fn + F2 sur certains modèles).
Mais certains portables utilisent leur propre implémentation de cet interrupteur : Quelle marque de portable as tu ?

La seule modification que j'ai faites récemment sur le kmod porte sur l'utilisation de wlan0 plutot que eth1, hors, il semble qu'il est plus facile d'utilser eth1
Vérifies aussi que tu ais

Evites de passer par l'actiation de l'interface par system-config-network, il semble aussi que qu'il soit délicat parfois d'utiliser NetworkManager...
Préféres configurer ton wifi en activant l'interface au démarrage ...
Autant pour moi, erreur de copier/coller dans mon message, je parlais bien effectivement de ipw3945 et non de mon composant graphique.

Mon portable est un HP. J'ai effectivement un bouton d'activation qui est actuellement est bien activé, mais cela ne change rien au problème.

Dans ce que me renvoit iwconfig, ne devrais-je pas avoir "IEEE 802.11g" à la place de "unassociated" ?
Effectivement tu as un problème d'association avec ton point d'accès...
Mais tu ne dois pas avoir "IEEE 802.11g" à la place de "unassociated" !

Vérifies que tu es sur le bon channel et que ta clef wep/wpa est bonne

Si tu utilises le wpa, alors il peut être délicat de le faire fonctionner, essaies de tester la version de wpa_supplicant de Fedora 7...
(cela a été rapporté par certains utilisateurs...)
Je suis en mode managed donc je n'indique pas de channel spécifique. Ma clef wep est correct et je n'utilise pas de le wpa.

Le redémarrage de l'interface réseau me donne systématiquement :
Arrêt de l'interface loopback :                            [  OK  ]
SIOCGIFFLAGS: No such device
Activation de l'interface loopback :                       [  OK  ]
Activation de l'interface eth1 :
Définition des informations IP pour eth1. échoué. Aucun lien n'a été trouvé. Vérifier le câble ?
                                                           [ÉCHOUÉ]
Bon, n'ayant pas trouvé de solution à mon problème de wifi, et comme il est hors de question de retourner sous Windows, j'ai changé à contre coeur de distro (ma carte wifi étant reconnu sans aucun problème) comme je suis pas mal pressé par le temps pour diverses raisons et je quitte donc ma Fedora, après presque deux ans de bons et loyaux services...

Je suivrai de près la sortie de F7 et verrai, peut être, en fin d'année pour revenir à Fedora.
Temet wrote:Ubuntu? :hammer:
Avec un K juste devant ...

Choix fait uniquement pour des raisons pratiques, ma carte Wifi étant reconnue et fonctionnelle immédiatement, et non pas par affinités ou philosophie pour cette distro. Je n'aime pas Ubuntu (mais surtout la politique de Canonical...) et Fedora a toujours représenté ce que j'aime dans le Libre et le monde GNU/Linux. Mais là pas vraiment le choix, je suis pris par le temps, et donc entre Vista et Kmachin, le choix est vite fait...
L'erreure était pourtant simple:
Je suis en mode managed donc je n'indique pas de channel spécifique.
Si tu régles n'importe quoi alors c'est evident que cela ne fonctionne pas, il faut bien sûr que tu régles le channel sur lequel ton point d'accès emets!
Je n'ai pas réglé "n'importe quoi" ... La valeur indiquée pour ma carte était celle défini par rapport à mon routeur ADSL.

Bref ...