Je vais tenter d'ajouter des informations.
J'installe à partir d'un DVD que j'ai gravé (fichier FC-6-i386-DVD.iso) Fedora Core 6 pris sur
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/Fedora/core/6/i386/iso
Tout ça en suivant les instructions du dossier Linux sur le dernier OI de juin.
Donc, comme indiqué précédemment j'ai dégagé sur mon disque dur un espace de 20 Go.
J'ai donc C: avec Vista et mes programmes, D: partition "recover" du portable, E: partition pour mes données (le graveur étant F:)
Après les choix de langue d'installation et de clavier, j'ai le message suivant :
L'installation reqiert le partitionnement de votre disque dur. Par défaut, une structure de partitionnement est choisie et convient pour la plupart des utilisateurs.
Vous pouvez l'utiliser ou créer la votre.
Comme indique dans le tuto que j'essaye de suivre, je choisis ensuite dans le menu déroulant :
"Utiliser l'espace libre sur les disques pour le partitionnement par défaut" et Suivant
J'arrive sur :
Erreur de partitionnement
Impossible d'allouer les partitions demandées
Partionning failed : Impossible d'allouer les partitions primaires.
Nor enough space left to create partition for /boot
Je poursuis et j'arrive sur :
Erreur de partitionnement automatique
Les erreurs suivantes ont eu lieu lors du partitionnement :
Aucune partition racine n'a été définie (/). Cette partition est requise pour que l'installation de Fedora Core puisse continuer.
Il se peut qu'il ny ait pas suffisemment d'espace sur votre (vos) disque(s) dur(s) pour l'installation.
Appuyez sur OK pour choisir une option de partitionnement différente.
Là, je ne poursuis pas, ne voulant pas risquer de détruire mes partitions existantes.
Par contre, si j'ai bien compris, Linux doit créer des partitions dans l'espace libre. Et ne serait-ce pas un problème de nombre de partitions possibles sur un disque dur ?
Car j'en ai déjà 3 avec Vista + l'espace libre que j'ai dégagé pour Linux...
nouvo09
Tu me demande ma configuration, j'ai mis dans mon 1er post :
portable MEDION MIM 2240, 1 Go, Centrino Duo 1600 MHz où Vista est présent d'origine.
Quoi de plus : disque dur ATA 150 Go (C: 50 Go, D: 20 Go, E: 60 Go) + 20 Go libre
@+