Je viens d'acheter "L'Ordinateur Individuel". ll y a un article très intéressant (mais trop succint !) sur "Essayer Linux".
Curieux d'essayer un nouveau système (qui, j'espère, me convaincra !), je me suis rué sur mon PC pour découvrir ce système d'exploitation.
Mais ... galère ! Que faire ? Où aller ? Que télécharger ? x86 ISOs, x86_64 ISOs, Miroirs, Torrent (recommandé), ... etc ? Sur la page
http://torrent.fedoraproject.org/ , des dizaines de lignes, que télécharger ??? ... etc.
Les caractéristiques de mon PC portables sont :
Machine name: MEDION_PORTABLE Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.050301-1519)
System Model: WAD2000
BIOS: PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0
Processor:
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+, MMX, 3DNow, ~1.8GHz
Memory: 510MB RAM
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
- première question : que me faut-il télécharger ? Où ? Comment ? Le processeur
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ oblige-t-il à télécharger une version particulière ?
Ensuite je suppose qu'il me faudra graver tous ces téléchargement sur un CD ou un DVD pour l'installer sur mon disque dur que j'aurai partitionner.
- deuxième question : Ayant un peu peur de toucher à mon disque dur, de le repartitionner, me serait-il possible d'installer ce système sur un DD externe ?
Si oui comment ?
Je remercie d'avance tous ceux qui aideront un "pôvre" néophite comme moi attiré (mais complètement aveuglé !) par les projecteurs qu'a allumé en moi cet article de "OI".
Merci ! Cordialement ! A + !