Refuznik wrote:Est ce que je dois recompiler le noyau?
Lol non.
Pour aller dans le bios, touche Suppr sur un pc de bureau (F2-ou F? pour un portable) au démarrage de l'ordi. Déplacement avec les flèches sortir avec la touche Esc, et tu as une partie sur les irq.
irqpoll est une option que tu peux donner à ton fichier de lancement grub pour tes irq.
http://doc.fedora-fr.org/GRUB_:_Les_bases_pour_Fedora#Utilisation_avanc.C3.A9e_de_GRUB
Rajoute simplement irqpoll à la fin de la seconde ligne.
Hello Refuznik et à tous,
Merci pour votre soutien...
Ouais pour le BIOS, je pensais qu'il fallait regarder depuis un fichier de config dans le système et pas directement dans le BIOS. Sorry :-?
Alors j'ai essayé de rajouter l'option de
irqpoll dans Grub...
Et là super, le son est revenu pour les CD audio mais pour avec
Mplayer j'ai toujours le message:
could not open/initialize audio device -> no sound
Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper ce WE mais je vais essayer de desinstaller Mplayer puis de l'installer de nouveau pour voir si ça change quelque chose....
En plus depuis que j'ai mis cette option mon systeme est plus rapide dans l'initialisation de Gnome au démarrage....
Donc tout serait parfait (ou presque) si je n'avais un probleme de FREEZE total (pas de souris et pas de clavier) de mon système de manière aléatoire: des fois tout de suite apres la demarrage, des fois c'est 10,20 ou 30 min ou 1heure après.... La seule possibilité est le reboot 🙁
Il y a donc un lien de cause à effet mais là vraiment c'est bizarre
PS: Y a t'il un moyen pour qu'un device reprenne en charge comme avant cette IRQ 185 sans utiliser le irqpoll..
Bref retrouver mon p'tit systeme comme avant :idea: ... snifff Je vais chercher dans les post si des gens ont les mêmes problèmes Mais si vous avez des idées je suis preneur....
Encore une fois merci pour votre aide