fredgalu
Salut,
cat /proc/partitions
major minor #blocks name
3 0 78150744 hda
3 1 9357831 hda1
3 2 1 hda2
3 5 68260153 hda5
3 6 532665 hda6
8 64 128000 sde
Comme tu vois, ma clé est reconnue, c'est déjà un début.("8 64 128000 sde", cela ressemblerait à une clé de 128 Mo, non ?)
Mais y avoir accès...........
Un petit paramètre à rajouter dans fstab ??
/dev/sde /media/cleusb vfat defaults,user,rw,noauto 0 0
Temet
bon, t'as créé ce répertoire "/media/cleusb"?
Perso, avec ma fc3 et le nouveau système de détection de périph, j'ai meme pas modifié mon fstab... c fait dynamiquement.
J'ai fait un nouvel icone sur périphérique qui pointe sur "/dev/sda1" et quand j'insère ma clé usb, j'ai plus qu'à cliquer dessus pour voir la monter et voir le contenu, et ensuite, clic droit et "démonter" et ça roule.
Ceci dit, je trouve space que ce soit "sde" et pas "sde1".
fredgalu
Salut,
Tu as bien de la chance.
Par contre, je n'ai aucun soucis avec ma sdcard.
Sinon, le répertoire "/media/cleusb" a bien été créé.
Comme tu m'intriguais, j'ai modifié sde par sde1 et là:
mount: special device /dev/sde1 does not exist
Merci tout de même.
Temet
Bon, commente ta ligne dans ton fstab.
Ouvre ton konqueror, en affichant la liste des périphs sur la gauche... """""""""""normalement""""""""""", quand tu insères la clé, un périph apparait tout seul comme un grand dans la liste... t'as plus qu'à """""""""""bêtement""""""""""" cliquer dessus et hop c bon.
fredgalu
salut,
Opération effectuée, pas de réactions.
Désolé.
Temet
T'as une FC2 ou 3 ?
EDIT : t'as installé les paquets "usbutils" et "hotplug" ?
fredgalu
Je suis sous "2.6.9-1.681_FC3"
Les paquets hotplug et usbutils sont installés.
Temet
Bon à part te couper une mèche de cheveux et faire une incantation vaudou, je ne vois pas, désolé...
Kouran
Je vais pe dire un bétise (si quelqu un peut confirmer) mais je regarderais (Ok, je suis plus porter Gnome) vers udev et gnome-volume-manager
fredgalu
Salut,
Merci quand même Temet, tu auras essayé, et les incantations, c'est pas vraiment mon truc, sauf peut-être un verre à la main.
:roll:
Sinon, je suis aussi sous gnome, Kouran.
Qu'entends tu par je regarderai plus vers udev et gnome-volume-manager ?
Kouran
Vérifier si les paquets sont bien installés.
Je sais que c est gnome-volume manager qui permet de monter les volumes (sticks et autres) automatique.
Définition du paquet : gnome-volume-manager is a GNOME daemon that acts as a policy agent in top of the kernel, udev, d-bus and HAL. It listens to HAL events and reacts with user-configurable actions. Currently it supports automount of new media and hot-plugged devices, autorun, autoplay for CDs and DVDs, and automatic camera management. It is expected to be simple and free of polling and other evil hacks.
fredgalu
Salut,
Ils le sont.
remi
Peux-tu afficher le contenu du /var/log/messages au moment ou tu branches ta clé pour voir s'il se passe qq chose.
A vérifier : est-elle saine ? (faire un scandisk depuis windows, si elle a été arrachée violement, car windows aussi a besoin de monter/démonter les périphériques).
A+
JCLL
Salut !
Moi aussi je suis un oublié de la clé USB ! Ca ne marche absolument pas sous FC3 (chez moi), alors que sous FC1, ca roulait. J'ai envoyé plusieurs post ici à ce propos.
Pour ma part, dès que je connecte un dispositif usb, je vois clairement que le kernel part en vrille. Et toi ?
J'ai contacté la mailing list des developpeurs usb, hotplug et je ne sais plus qui. Ils m'ont suggéré de passer en kernel 2.6.10-rc3. Pas encore fait chez moi.
Vérifie bien que dans /var/log/messages, il n'y a pas de messages qui montre que le kernel est en erreur. Ou l'émulation scsi.
Et surtout tiens nous (et surtout moi !) au courant.
J'en ferai de même.
JC.
fredgalu
Salut,
Merci pour vos idées.
Donc, il ne se passe rien dans "/var/log/messages".
La clé est saine, scandisk depuis windows ok.
De plus, elle est reconnue et même très bien par Mépis, en /dev/sda1.
J'ai donc essayé:
"mount -t vfat /dev/sda1 /media/cleusb"
rien
"Si je remplace sda1 par sda, la réponse est curseur clignotant qui attend, attend,.......un miracle peut-être.
🙁
remi
Le système est-il a jour (kernel, hotplug, hal, udev)?
En effet il y a eu beaucoup de problème avec les premières versions livrées par Fedora de udev.
Et un nouveau kernel est en préparation (surtout avec les annonces de trous dans les actuels 2.4 et 2.6).
Et que retourne lsusb ?
fredgalu
Salut,
Le système est à jour.
La commande "/sbin/lsusb", en user ou root me retourne un curseur clignotant qui attend, qui attend................
Nicolo
J'ai aussi un petit problème avec ma clé usb. Sous FC2 elle marchait super bien et maintenant sous FC3 elle ne marche qu'une fois.J'explique :
Je démarre FC3, je branche ma clé : elle est reconnu (commande lsusb), le noyau charge les modules qui vont bien (lsmod --> usb-storage, usb-ep0...) et après un petit mount qui va bien avec une fstab bien configuré j'ai accès à ma clé.
Je démonte la clé (umount...), je la retire, je crois la remettre et là ("c'est le drame..") elle n'est plus reconnu?!?
La commande lsusb ne répond plus et le périphérie en /dev/sda1 n'est pas créé. Il faut redémarrer la machine pour que tout redevienne dans l'ordre.
J'ai fait plusieurs essai : la recompilation du noyau avec les options USB en dur dans le noyau ou en module n'y change rien.
Retirer les modules pour les recharger --> plantage du kernel
Dans les journaux d'erreurs un message apparait lors de l'insertion de la clé :
"control timeout on ep0in"
Voili, voilo...si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.
JCLL
Quelqu'un a-t'il une solution à ce problème ?
Dans les journaux d'erreurs un message apparait lors de l'insertion de la clé :
"control timeout on ep0in"
Merci !
JC
Nicolo
Malheuresement pour ma part j'en ai aucune.
J'ai effectué de nouveaux tests et apparemment ce problème vient du module ehci_hcd qui est utilisé pour l'USB2.0.
Tous les périphériques en usb 1 marche mais dès que je passe en usb 2 ca plante...