Bonjour,
Je cherche un utilitaire d'archivage de mail.
Trouvé sur le net Open Mail Archive, mais apparemment il ne se trouve pas dans les dépots de Fedora.
Quelqu'un le connait-il? Y a-t-il des problèmes à redouter (ma FC6 tourne bien, pas envie de la planter...🙂)? Ou connaissez-vous d'autres solutions d'archivage sous thunderbird?

Merci pour vos réponses

Bruno
La solution que tu donnes est basée sur postfix.
Ca m'etonnerait que ca soit ce que tu cherches.

Peux-tu décrire plus en détail ce que tu cherches.
Es-tu utilisateur? Admin?
Sauvegardes-tu tes mails perso? Les mails d'une centaine de clients?
...

Neodns >
connaissez-vous d'autres solutions d'archivage sous thunderbird?
Bonjour,

@Neodns, mais oui mais non, comme on dit par ici: je ne souhaite pas changer de logiciel pour le moment... 😉
Sauf si un autre logiciel de messagerie proposait des options d'archivage plus poussées qu' un simple outil de recherche interne...

@pingoomax: ce sont mes mails, pro pour une bonne partie, et ces derniers doivent être conservés plusieurs années, pour bien faire.
Je cherche une solution pour sauvegarder les anciens sur un DD externe, tout en les gardant facilement à disposition et qui me permette d'y aller farfouiller comme dans une base de données, de ramener ceux dont j'ai besoin dans Thunderbird, pour les renvoyer sur le DD externe ensuite. :-P

Je crois que divers logiciels existent pour W$, mais je ne me souviens plus de leurs noms...:-D
Ça doit bien exister pour Fedora??? Mais je n'ai pas trouvé.

(Connais pas postfix... )

Merci en tout cas de vous pencher sur ma question!
Bien à vous :pint:
Bruno