Lpierre
Bonjour,
Désolé de vous embêter uns nouvelle fois.
J'aimerai savoir comment on peut demander uns dépendance sur une version du logiciel en même temps que sur la version du paquet?
Par exemple demander le paquet gcc version 4 de gcc et version 3 du paquet.
Merci et encore désolé de vous embêter.
Pierre
Pikachu_2014
Bonjour,
j'espère que tu sais ce que tu fais... (mixer des appli./biblothèques compilées avec différents compilo., bof) 😉
Fedora ne fournit pas de paquet nommé « gcc » dans une version 3.x, seulement dans sa version 4.1.
En revanche, il y a un paquet « compat-gcc-34 » fournissant l'exécutable gcc34, qui est GCC en version 3.4 (comme on aurait pu s'en douter).
Si ce sont des dépendances de construction (BuildRequires), tu n'as pas besoin de définr gcc (sous-entendu la version 4.1) , il fait partie des dépendances de base.
Lpierre
Désolé je me suis mal exprimé
En fait j'ai un logiciel que je découpe en 2 paquets. Le paquet A et le paquet B.
Le paquet A est l'appliquation (lanceur, configuration,mes librairies...) en elle-même et le paquet B contient des librairies en plus.
Le paquet A à besoin du paquet B pour fonctionner (pas pour compiler).
Sauf que je vais faire évoluer mon paquet A au cour du temp et mon paquet B aussi.
Ce que je veux c'est qu'un version du paquet A puisse avoir besoin d'un version du paquet B spécifique.
le paquet A va avoir aussi son appliquation qui va changer de version (c'est pas le paquet mais l'appliquation qui change de version), mais aura toujours une dépendance sur une version des librairies du paquet B mais aussi sur une certaines version du paquet B.
En clair j'aimerai pourvoir préciser que mon paquet A a besoin de la version 1.5 des librairies (tag version) et de la version 2(tag release) du paquet B.
J'espére que c'est un peu plus clair.
Merci
Pierre
Pikachu_2014
Au temps pour moi...
Dans ce cas : dans le .spec de ton paquet A :
Requires: paquetB = 1.5-2 (version-release).
Lpierre
merci beaucoup
Désolé c'était mon exemple du GCC qui été mal choisi.
Merci encore
Pierre
remi
Bon par pitié, c'est pas librairies (bookshop) mais bibliothèques (library)
Une bibliothèque bien conçue gère les changements de versions (ex : libstdc++.so.5 et libstdc++.so.6) (on parle ici de la version de l'ABI dont le changement provoque une incompatibilité binaire)
La biblothèque .so est uniquement utilisée lors de la compilation (et se trouve dans le paquet -devel).
Les dépendances auto-détectées utilisent toujours les noms avec version.
Donc, si ta bibliothèque est correctement conçue, il n'y a aucune dépendances à prévoir, c'est automatique.
A+
Lpierre
Merci beaucoup
Désolé pour le librairies.
Pierre