Bonjour.
J'ai une question qui peut parâitre bête à la plupart mais pour moi non.
J'aimerais savoir comment on dit à emerald de garder en mémoire un theme qu'on a choisi pour que beryl puisse l'utiliser.
Merci.
10 jours plus tard
Normalement ça se fait automatiquement, tu choisis ton thème emerald, tu l'appliques et c'est tout.
Je ne comprends pas ton problème...
Il le fait tout seul comme un grand, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus. 😐
Un gestionnaire de thèmes qui conserve pas ton choix, soit son créateur est un adepte de la pataphysique, soit profondément crétin, ce qui n'est pas le cas. 😐
C'est pas qu'on ne veuille pas te répondre, mais soit tu as mal formulé ton problème ou pas assez donné d'informations, soit on ne peut pas te répondre mais aucunement de la mauvaise volonté 😉
Je vais essayer d'expliquer : quand on choisit un thème parmi ceux proposé par emerald, on clique dessus et après je ne sais pas comment faire "appliquer" en fait, je ne vois pas de bouton qui peut correspondre. J'aimerais donc savoir commment faire pour qu'il retienne le thème séléctionné.
Là, c'est plus clair.
Cliques dessus, pas besoin de bouton 😉
Ah bon tout simplement !?!
Parce quand je ferme emerald et je l'ouvre à nouveau il n'y a aucun thème de sélectionné et je ne vois aucun changements dans beryl.
<troll>
...c'est vendredi, le jour du troll 😉

Utilise Compiz et metacity... Le code de Beryl et Emerald est vraiment pas propre et stable, c'est de la grosse bidouille...
</troll>
As tu Beryl de lancé ?
Si oui, clique droit sur l'icône Beryl du systray > Gestionnaire de fenêtres > Emerald (je n'utilise plus Beryl, donc le titre du menu est peux être un peu différent).
@yohann: tu peux enlever les balises troll, parce que ça n'en ait pas un.
cela fait plusieurs fois que j'entends parler de "troll" sur ce forum cette semaine.....or pour moi un troll est une créature d'heroic fantasy.....je ne vois donc pas le rapport avec le forum....quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer svp??
merci d'avance
oui emerald est bien mis en gestionnaire pour beryl
Tu n'utiliserais pas beryl-xgl par hasard ?
Ce que tu peux faire : dans le menu de beryl-manager, après avoir séléctionné ton nouveau thème, clique sur "reload windows decorator"
c'est quoi la différence avec xgl en plus ?
Pour faire simple, xgl est une couche opengl que tu ajoutes à ton serveur X pour pouvoir gérer la 3d. Il est surtout utile si tu as une carte ati qui ne fonctionne pas avec les drivers libres. Pour avoir la 3d tu dois alors passer par les drivers propiétaires qui ne sont pas compatibles avec aiglx qui est inclus dans xorg. Si tu as une carte nvidia ou une ati supporté par les drivers libres utilise aiglx de préférence. Jette un coup d'oeil dans la doc tout est très bien détaillé.
2 mois plus tard
Bonjour,

Désolé de remonter cette discussion, mais au risque de parraitre pour un neuneu, je connais le meme problème.
A savoir ... que j'ai cherché pendant longtemps le bouton pour appliquer le thème choisi dans Emerald.
De souvenir ... j'avais deja ce soucis avec FC6.
J'en conviens .. il n'y a pas de bouton, et le thème doit donc s'appliquer à la sélection.
Mais je n'ai pas les meme à la maison 🙁

Quelques infos sur ma config et versions du moment :
(je posterai un edit pour les numero de version une fois rentré chez moi)

Kernel x86_64 dernière version (depot fedora)
Carte graphique ATI X1950Pro
Dernier Pilote fglrx (Livna) avec en supplément le hack pour le 64bit
XGL fraichement réinstallé.
Compiz-fusion ainsi que les paquets complémentaires ...
J'utilise bien sur Emerald en "window decorator"

Le bureau 3D fonctionne parfaitement avec le cube/reflets et (presque) tous les effets possibles.
10 jours plus tard
Fanf wrote:Bonjour,

Désolé de remonter cette discussion, mais au risque de parraitre pour un neuneu, je connais le meme problème.
A savoir ... que j'ai cherché pendant longtemps le bouton pour appliquer le thème choisi dans Emerald.
De souvenir ... j'avais deja ce soucis avec FC6.
J'en conviens .. il n'y a pas de bouton, et le thème doit donc s'appliquer à la sélection.
Mais je n'ai pas les meme à la maison 🙁
Que je sache, ça ne marche en effet chez personne avec XGL (je suis victime aussi).

=> il faut appliquer le nouveau thème manuellement :
emerald --replace
Merci pour ta réponse, me voila soulagé 🙂