La réponse de Neuromancien désigne un fichier compressé (en *.gz) qui installe les exécutables Firefox en français, en dehors toutefois du dispositif d'implantation de la version Firefox livrée en *.rpm. Firefox ne s'intégrera pas, dès lors pas pleinement dans Fedora (explications plus bas).

La réponse de perceval mentionne un fichier en *.xpi qui date un peu et permet d'implanter la langue française, sous certaines manip., à partir de la version Firefox livrée avec la FC3 (en anglais).

Un tutorial a été rédigé qui précise comment, à partir de la version Firefox livrée avec la FC3, implanter la langue française:

http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=62

J'ajoute qu'une extension, locale switcher (site de référence: http://benjamin.smedbergs.us/switch-locales/) accessible depuis le site des addons de Mozilla (tools -> extensions -> more extensions ou encore outils -> extensions -> obtenir d'autres extensions) permet de permuter les langues implantées sous forme de fichiers *.xpi.

Je recommande donc d'implanter Firefox sous forme de rpm et d'y adjoindre la langue française, comme indiqué dans le tutorial ....

Compléments:

A très grands traits, on peut implanter les logiciels, en environnement FC, de 3 façons différentes:

* en les compilant, à partir des sources (./configure, make make install);
* en les implantant directement à partir de versions exécutables
* par des rpm.

Compilation: l'exécutable est créé sur la machine, en fonction de paramètres qui visent à en optimiser le fonctionnement. Des prérequis doivent être réunis (présence de certaines bibliothèques etc ...).
* versions exécutables: les exécutables sont livrés déjà compilés, selon des paramètres "génériques". C'est le cas du fichier désigné par Neuromancien (ce fichier est une archive qui comprend les exécutables et divers fichiers, qui vont d'implanter dans un répertoire choisi pour la décompression);
* versions rpm: les exécutables sont livrés déjà compilés et dans un environnement qui donne des directives pour leur implantation et réalise certaines vérifications (compatibilités / incompatibilités ...). Avec yum (ou apt), il est possible aussi de gérer des dépôts de rpm pour permettre une gestion simplifiée des compatibilités / incompatibilités et mises à jour.

En utilisant l'archive désignée par Neuromancien, on implante Firefox en français mais sans l'intégrer pleinement dans FC et dès lors, sans pouvoir directement bénéficier des rpm pour les plugins, des mises à jour etc ... Par ailleurs, les paramètres du système ne sont pas positionnés pour appeler cette version de Firefox (on peut le faire mais c'est un peu compliqué).

Les fichiers *.xpi sont traités au travers de Mozilla Firefox et constituent des extensions qui s'intègrent dans les logiciels.
La réponse de perceval mentionne un fichier en *.xpi qui date un peu et permet d'implanter la langue française, sous certaines manip., à partir de la version Firefox livrée avec la FC3 (en anglais).
Le version 1.0 est disponible dans les updates officielles de Fedora le fichier pour cette version est disponible, par exemple sur fr-FR.xpi (autant prendre la dernière).

Et je suis assez d'accord avec herrib : si on choisie une distribution comme Fedora Core c'est justement pour bénéficier du boulot d'intégration réaliser par les développeurs.

A+
j'en profite pour vous demander si je peux partager mon profil firefox windows avec mon firefox implemente dans FC3.
ca me parait pas trop possible.
le moyen que je voyais simple etait de mettre le profil sur une partition fat32. et je faisait pointer mes deux firefox sur ce profil. mais avec un profil sur une partition ext3 que je ne peux pas bouger (?)...j'ai peur de devoir d'installer la version .tar
C'est a tester...

J'ai fait pas mal d'essais avec Mozilla (il y a qq temps)

Le problème sera l'enregistrement des chemins dans le fichier de préférences. Et puis l'intérêt ne concerne (a prioiri) que les bookmarks qu'il est assez simple de recopier régulièrement.

Par contre pour mozilla (et thunderbird je pense) il est possible de partager les répertoires de courrier entre Windows et Linux (ce que je fais). Sauf les filtres de courriers qui plantent. Mais il faut donc créer les profils dans chaque OS.

J'ai lu qq part que les chemins devait passer en relatif mais je ne sais pas ils en sont.

Tiens nous au courant de tes essais.

A+
Si tu veux partager tes favoris, il existe une extension pour Firefox qui pourrait bien t'être utile.
Celle-ci tient simplement à jour une liste de tes favoris sur un FTP, et celle-ci peut-être utilisée à partir de n'importe quelle version dez Firefox (Windows, Linux, ...) pour peu que cette extension soit installée
Je sens que tu languis là, alors je te livre le Saint Graal :-D: Bookmarks Synchronizer
Pour tes emails, tu peux également utiliser le mode IMAP plutôt que POP3. Ce qui veut dire que tes emails resteront chez ton fournisseur d'accès et que tu pourra donc les visualiser depuis n'importe quel PC dans le monde et depuis l'interface de ton choix.
remi a écrit:
C'est a tester...

J'ai fait pas mal d'essais avec Mozilla (il y a qq temps)

Le problème sera l'enregistrement des chemins dans le fichier de préférences. Et puis l'intérêt ne concerne (a prioiri) que les bookmarks qu'il est assez simple de recopier régulièrement.

Par contre pour mozilla (et thunderbird je pense) il est possible de partager les répertoires de courrier entre Windows et Linux (ce que je fais). Sauf les filtres de courriers qui plantent. Mais il faut donc créer les profils dans chaque OS.

J'ai lu qq part que les chemins devait passer en relatif mais je ne sais pas ils en sont.

Tiens nous au courant de tes essais.

A+
pour firefox, a echanger il y rss, extensions, themes, bookmarks.html bref le mieux serait tous le profil. je sens que je vais bien connaitre ln -s :-D, et je vais devoir tweaker un peu about:config.
pour thunderbird je vais devoir mais retaper tous les pointages de dossier mail en changeant bien sur les chemins a la facon linux.

j'ai pas trop le temps la, noel...mais apres j'essaierais de le faire serieusement.