La réponse de Neuromancien désigne un fichier compressé (en *.gz) qui installe les exécutables Firefox en français, en dehors toutefois du dispositif d'implantation de la version Firefox livrée en *.rpm. Firefox ne s'intégrera pas, dès lors pas pleinement dans Fedora (explications plus bas).
La réponse de perceval mentionne un fichier en *.xpi qui date un peu et permet d'implanter la langue française, sous certaines manip., à partir de la version Firefox livrée avec la FC3 (en anglais).
Un tutorial a été rédigé qui précise comment, à partir de la version Firefox livrée avec la FC3, implanter la langue française:
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=62
J'ajoute qu'une extension, locale switcher (site de référence:
http://benjamin.smedbergs.us/switch-locales/) accessible depuis le site des addons de Mozilla (tools -> extensions -> more extensions ou encore outils -> extensions -> obtenir d'autres extensions) permet de permuter les langues implantées sous forme de fichiers *.xpi.
Je recommande donc d'implanter Firefox sous forme de rpm et d'y adjoindre la langue française, comme indiqué dans le tutorial ....
Compléments:
A très grands traits, on peut implanter les logiciels, en environnement FC, de 3 façons différentes:
* en les compilant, à partir des sources (./configure, make make install);
* en les implantant directement à partir de versions exécutables
* par des rpm.
Compilation: l'exécutable est créé sur la machine, en fonction de paramètres qui visent à en optimiser le fonctionnement. Des prérequis doivent être réunis (présence de certaines bibliothèques etc ...).
* versions exécutables: les exécutables sont livrés déjà compilés, selon des paramètres "génériques". C'est le cas du fichier désigné par Neuromancien (ce fichier est une archive qui comprend les exécutables et divers fichiers, qui vont d'implanter dans un répertoire choisi pour la décompression);
* versions rpm: les exécutables sont livrés déjà compilés et dans un environnement qui donne des directives pour leur implantation et réalise certaines vérifications (compatibilités / incompatibilités ...). Avec yum (ou apt), il est possible aussi de gérer des dépôts de rpm pour permettre une gestion simplifiée des compatibilités / incompatibilités et mises à jour.
En utilisant l'archive désignée par Neuromancien, on implante Firefox en français mais sans l'intégrer pleinement dans FC et dès lors, sans pouvoir directement bénéficier des rpm pour les plugins, des mises à jour etc ... Par ailleurs, les paramètres du système ne sont pas positionnés pour appeler cette version de Firefox (on peut le faire mais c'est un peu compliqué).
Les fichiers *.xpi sont traités au travers de Mozilla Firefox et constituent des extensions qui s'intègrent dans les logiciels.