Marcet a écrit:
Ludiluc,
Je viens de tester la procédure de compilation du noyau. Elle fonctionne à merveille, c'est même beaucoup plus clean qu'avant. En effet, à l'arrivée on obtient un rpm qui permet d'automatiser la configuration de Grub.
Comme la manip modifie les répertoires de destination pour les rpm, je te conseille de créer un nouvel utilisateur spécial pour la compilation du noyau. Ainsi, tu pourra bénéficier de ce paramétrage sans perturber ton utilisation habituelle.
NB: Dans la procédure, il faut remplacer ARCH par ton architecture, c'est à dire ce qui t'es renvoyé par la commande "uname --machine"
Hope this helps...
hello marcet
je continue mon long apprentissage de linux... 🙂. j'ai eu beaucoup de probleme de dependance que j'ai pu resoudre a coup de yum remove...yum install...bref normal! :-D
en ce qui concerne le noyau, je l'ai patche, j'ai pu ecrire mon fstab correctement. bref ca va.
j'ai bien essaye de compiler mon noyau mais j'arrive pas. il me sort que j'ai pas kernel-xxx.tar.gz alors qu'en installant les sources j'ai recuperer seulement un linux-xxx.tar (et plein de kernel-xxx.patch). bref je sais pas trop, nettoyer mes sources refaire toute la manip proprement ou continuer a tenter commen ca. je me souviens plus si j'avais remplace ARCH par mon architecture a l'epoque. Il faut dire que j'ai fait tellement de chose depuis .. je reessayerai ce soir une fois que j'aurais pu compiler une seule source. car pour l'instant j'ai jamais pu finir un make & make install meme avec -k. j'ai pas du encore compris un truc.
merci en tout cas de soucier de moi (j'ai pas beaucoup dormi ces derniers temps!!. :-D