bonjour je suis sous FC3 et j'utilise le noyau 2.6.9-1.681_FC3. j'ai besoin de changer quelques options donc je vais sur kernel.org, je telecharge les sources, les decompressent puis fait un make xconfig en utilisant le fichier config de mon noyau dans /boot. je change mes parametres (partition nfts lisible) puis je fais make et la erreurs:

CC [M] drivers/scsi/qla2xxx/qla_os.o
drivers/scsi/qla2xxx/qla_os.c: In function `qla2x00_queuecommand':
drivers/scsi/qla2xxx/qla_os.c:315: désolé, pas implanté: l'enlignage de l'appel à « qla2x00_callback »: function not considered for inlining a échoué
drivers/scsi/qla2xxx/qla_os.c:269: désolé, pas implanté: appelé d'ici
drivers/scsi/qla2xxx/qla_os.c:315: désolé, pas implanté: l'enlignage de l'appel à « qla2x00_callback »: function not considered for inlining a échoué
drivers/scsi/qla2xxx/qla_os.c:269: désolé, pas implanté: appelé d'ici
make[3]: *** [drivers/scsi/qla2xxx/qla_os.o] Erreur 1
make[2]: *** [drivers/scsi/qla2xxx] Erreur 2
make[1]: *** [drivers/scsi] Erreur 2
make: *** [drivers] Erreur 2

j'ai essaye plusieurs fois. vous avez une idee?

PS j'ai rien touche au drivers scsi

merci
Il faut que tu partes de la configuration d'origine
make clean
make mrproper
make oldconfig
Après tu peux appeller
make xconfig
ou plutôt
make gconfig
Hope this helps...
j'ai besoin de changer quelques options donc je vais sur kernel.org, je telecharge les sources
C'est mal!!! Il ne faut pas utiliser les sources de kernel.org comme ca. Chaque distrib patch ses noyaux... Pourquoi tu n'utilises pas les sources du noyau livrées par fedora???
merci pour ton aide. je croyais que le fichier que j'utilisais dans /boot etait mon "oldconfig". je suis en train de tester...
sinon gconfig marche pas, je reste donc a xconfig mais j'ai l'interface est ameliore...peut qu'en faisant xconfig je recupere une interface comme gconfig?

je vous tiens au courant.
c'est mal
desole je savais pas. je suis sous linux depuis 2 jours.

je viens de le faire et il m'a installe plein de bordel (des 10zaine de patch) dans /SOURCES.
comment faire pour les prendre en compte? faut il que je detare juste le linux-2.6.9.tar? puis faire make oldconfig...
ou autre chose?

merci pour l'aide
Tu peux aller voir la:

http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=53

Euh... Evite le tuto... Regarde mon commentaire en bas. Je n'ai fait que reprendre les infos de la release note qui explique comment installer les sources.

Une fois que tu as fais ca, tu pourras aller dans le rep /usr/src/redhat/BUILD/kernel-<version>/linux-<version>, et copier la config que tu veux (par exemple tu copies le fichier /usr/src/redhat/BUILD/kernel-<version>/linux-<version>/configs/kernel-2.6.9-i686.config en /usr/src/redhat/BUILD/kernel-<version>/linux-<version>/.config)

Apres tu peux faire ce que tu veux 🙂

gmake xconfig
gmake gconfig
gmake menuconfig
valhalla a écrit:
j'ai besoin de changer quelques options donc je vais sur kernel.org, je telecharge les sources
C'est mal!!! Il ne faut pas utiliser les sources de kernel.org comme ca. Chaque distrib patch ses noyaux... Pourquoi tu n'utilises pas les sources du noyau livrées par fedora???
Effectivement, j'avais lu un peu trop rapidement. Il ne faut jamais télécharger les sources depuis kernel.org à moins de savoir précisément ce que l'on fait.
valhalla a écrit:
Tu peux aller voir la:

http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=53

Euh... Evite le tuto... Regarde mon commentaire en bas. Je n'ai fait que reprendre les infos de la release note qui explique comment installer les sources.

Une fois que tu as fais ca, tu pourras aller dans le rep /usr/src/redhat/BUILD/kernel-<version>/linux-<version>, et copier la config que tu veux (par exemple tu copies le fichier /usr/src/redhat/BUILD/kernel-<version>/linux-<version>/configs/kernel-2.6.9-i686.config en /usr/src/redhat/BUILD/kernel-<version>/linux-<version>/.config)

Apres tu peux faire ce que tu veux 🙂

gmake xconfig
gmake gconfig
gmake menuconfig
merci de l'aide. j'ai teste la solution en faisant oldconfig et ca marche toujours pas

je passe a la solution source de fedora.

gconfig ne marche toujours pas. en faisant xconfig j'ai une fenetre qconf qui apparait!!!???
je teste...

sinon je viens de penser, puisque je veux rajouter juste la prise en charge de nfts, y aurait pas un module rpm tout fait pour mon noyau pour ajouter la lecture et l'ecriture de nfts?

merci encore
sinon je viens de penser, puisque je veux rajouter juste la prise en charge de nfts, y aurait pas un module rpm tout fait pour mon noyau pour ajouter la lecture et l'ecriture de nfts?
Si...
http://linux-ntfs.sourceforge.net/rpm/index.html

Tu auras la lecture, mais pas l'ecriture. Ecrire sur des partitions ntfs n'est pas vraiment encore possible dans de bonnes condition.
ludiluc a écrit:
Il fallait commencer par nous dire çà. Ce sujet a été traité de nombreuses fois.

http://linux-ntfs.sourceforge.net/rpm/fedora3.html
Marcet a écrit:
ludiluc a écrit:
Il fallait commencer par nous dire çà. Ce sujet a été traité de nombreuses fois.

http://linux-ntfs.sourceforge.net/rpm/fedora3.html
en fait je voulais aussi faire d'autres choses, mais voyant que cela devenait compliquer et que l'une des raisons essentielles etaitent la prise en chare nfts, je me suis souvenu que c'etait peut etre possible d'installer un module.

je continue d'essayer de compiler mon premier noyau (ca peut toujours servir de savoir le faire) et puis si ca devient trop lourd je passe a la solution module.

merci
ludiluc a écrit:
je continue d'essayer de compiler mon premier noyau (ca peut toujours servir de savoir le faire) et puis si ca devient trop lourd je passe a la solution module.
Si tu es sous linux depuis 2 jours, je pense que la compilation du noyau peut attendre un peu.

Sinon, qu'est-ce que tu vas tenter demain... Ré-écrire le shell :-D
Marcet a écrit:
ludiluc a écrit:
Si tu es sous linux depuis 2 jours, je pense que la compilation du noyau peut attendre un peu.

Sinon, qu'est-ce que tu vas tenter demain... Ré-écrire le shell :-D
ba pas trop en fait. l'idee premiere est je j'ai un matlab qui marche que sous noyau 2.4. j'ai en absolument besoin pour le boulot. donc je me suis dit qu'on va se faire la main sur le 2.6. maintenant je vais plutot chercher un module qui m'installe automatiquement le 2.4.

j'ai teste avec le noyau source et j'ai toujours la meme erreur. je vais installer le module mais j'aimerai quand meme savoir d'ou ca peut venir. je vais tester sans rien toucher a la config pour voir.
Sinon, qu'est-ce que tu vas tenter demain... Ré-écrire le shell
Ne sentirai je pas comme un brin de moquerie dans tes propos :-D
valhalla a écrit:
Un léger brin peut-être :lol:.

Mais pas trop... Je ne voudrait pas casser la motivation de ludiluc qui m'a l'air débordante. J'ai l'impression qu'il va y avoir de l'animation sur le forum.
Marcet a écrit:
valhalla a écrit:
Un léger brin peut-être :lol:.

Mais pas trop... Je ne voudrait pas casser la motivation de ludiluc qui m'a l'air débordante. J'ai l'impression qu'il va y avoir de l'animation sur le forum.
je fais ce que je peux! :lol:

bon j'ai teste sans rien touche au ./config apres make oldconfig. toujours le meme probleme. la je vois pas trop ce que j'ai fait de mal 😉...si vous avez une idee ca serait sympa.
Marcet a écrit:
Voici un tutorial en anglais qui explique toute la manip.

http://crab-lab.zool.ohiou.edu/kevin/kernel-compilation-tutorial-en/

J'ai pas encore testé à ce jour. La manip sous FC3 est très différente des autres versions de FC.

Enjoy !
merci! je vais tester ce soir.

ps: j'ai installe le module rpm sans probleme. maintenant je bataille ferme avec ce *** de SElinux qui change sans preavis mon fstab et qui en fait ce qu'il veut... :-x. heureusement il me reste la ligne de commande! :-D
Ludiluc,

Je viens de tester la procédure de compilation du noyau. Elle fonctionne à merveille, c'est même beaucoup plus clean qu'avant. En effet, à l'arrivée on obtient un rpm qui permet d'automatiser la configuration de Grub.

Comme la manip modifie les répertoires de destination pour les rpm, je te conseille de créer un nouvel utilisateur spécial pour la compilation du noyau. Ainsi, tu pourra bénéficier de ce paramétrage sans perturber ton utilisation habituelle.

NB: Dans la procédure, il faut remplacer ARCH par ton architecture, c'est à dire ce qui t'es renvoyé par la commande "uname --machine"

Hope this helps...
Marcet a écrit:
Ludiluc,

Je viens de tester la procédure de compilation du noyau. Elle fonctionne à merveille, c'est même beaucoup plus clean qu'avant. En effet, à l'arrivée on obtient un rpm qui permet d'automatiser la configuration de Grub.

Comme la manip modifie les répertoires de destination pour les rpm, je te conseille de créer un nouvel utilisateur spécial pour la compilation du noyau. Ainsi, tu pourra bénéficier de ce paramétrage sans perturber ton utilisation habituelle.

NB: Dans la procédure, il faut remplacer ARCH par ton architecture, c'est à dire ce qui t'es renvoyé par la commande "uname --machine"

Hope this helps...
hello marcet

je continue mon long apprentissage de linux... 🙂. j'ai eu beaucoup de probleme de dependance que j'ai pu resoudre a coup de yum remove...yum install...bref normal! :-D

en ce qui concerne le noyau, je l'ai patche, j'ai pu ecrire mon fstab correctement. bref ca va.
j'ai bien essaye de compiler mon noyau mais j'arrive pas. il me sort que j'ai pas kernel-xxx.tar.gz alors qu'en installant les sources j'ai recuperer seulement un linux-xxx.tar (et plein de kernel-xxx.patch). bref je sais pas trop, nettoyer mes sources refaire toute la manip proprement ou continuer a tenter commen ca. je me souviens plus si j'avais remplace ARCH par mon architecture a l'epoque. Il faut dire que j'ai fait tellement de chose depuis .. je reessayerai ce soir une fois que j'aurais pu compiler une seule source. car pour l'instant j'ai jamais pu finir un make & make install meme avec -k. j'ai pas du encore compris un truc.

merci en tout cas de soucier de moi (j'ai pas beaucoup dormi ces derniers temps!!. :-D