Bonjour,
Après maintes recherches sur Google (mêmes les dernières pages, celles ou personne ne va), dans les forums, dans les docs, dans les messages du noyau, dans les appels systèmes (avec strace ), etc ... je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Je suis sous Fedora Core 6 x86_64. A une époque pas si lointaine, j'avais réussi à installer les fameux plugins Flash avec nspluginwrapper. A cette époque tout fonctionnait bien, j'avais de l'image et du SON. Mais un jour ... plus de SON, et il était donc temps pour moi de m'investir dans cette affaire.

Les faits:
Je m'intéresse beaucoup à la MAO, et donc j'ai configuré les repo de planet-ccrma, et installé plusieurs packages dont un nouveau noyau realtime (pour un minimum de latence ...). J'installe donc le tout, j'essaie de lancer jack et problème il ne fonctionne pas. Après quelques recherches, j'ai lu qu'il fallait modifier le fichier /etc/security/limits.conf pour autoriser jack à exploiter les ressources de la bête (enfin, c'est ce que j'ai compris). Et là bonheur, jack fonctionne, ainsi que toutes mes applications audio fraichement installées. Mais le bonheur est de courte durée, lorsque je me rend compte que dans firefox le plugin Flash ne m'envoie aucun son. J'ai l'image, mais pas de son. Pourtant, les autres applications audio fonctionne très bien.

Les pistes:
Premier réflexe, je me dis que c'est certainement tout ce tralala audio que je venai d'installer. Donc je remet en place mon ancien noyau (2.6.21 pour l'info), mais toujours le même problème.
Puis je me dis que c'est peut être le fichier limits.conf, mais comme je suis un gros c** je n'ai pas fait de backup. (D'ailleurs si quelqu'un avait un limits.conf générique, ce serait sympa qu'il me l'envoie ).
# /etc/security/limits.conf

# ...

xordred - rtprio 99
xordred - nice -10
xordred - memlock 4000
J'ai essayé de mettre le bloc en commentaire, j'ai redémarré, mais toujours pas de résultats: aucun sons avec flash sous firefox.
J'ai ensuite réinstaller flash ... toujours rien
J'ai ensuite updaté firefox, puis réinstallé flash ... toujours rien
J'ai ensuite updaté nspluginwrapper, et j'ai réinstallé flash ... toujours rien

En cherchant sur le ouèbe, j'ai appris que certains avaient eu le même problème que moi, et qu'il leur avait suffi de modifier le fichier /etc/firefox/firefoxrc en écrivant FIREFOX_DSP="aoss" ... mais le script n'apparait nulle part chez moi (j'ai cherché avec find / -name "firefoxrc").

Ensuite je me suis mis en root (avec su - : ) ), et firefox --verbose. Puis je vais sur dailymotion, mais toujours pas de son (la video est nickel par contre). Les messages sur la console sont:
which: no soundwrapper in (/usr/lib64/qt-3.3/bin:/usr/kerberos/sbin:/usr/kerberos/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/root/bin:/usr/sbin:/sbin)
J'ai fait quelques recherches sur soundwrapper, et j'ai appris qu'il permettait de rediriger les données audio en sortie d'un programme vers le sous-système adéquat. Mais, il me paraissait un peu louche car tous les articles qui en parlait paraissait un peu vieux et mentionnait oss, alors qu'aujourd hui alsa est préconisé. Mais bon, je me suis dit que peut être firefox ou flash envoyait les données audio vers un mauvais sous-système (genre vers oss). En plus on peut lire sur la page d'adobe http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/productinfo/systemreqs/ (pour les spécifications matérielles) que seul ALSA est supporté, et que "la lecture audio est impossible avec OSS/ESD ; le son s'arrête inopinément". Une bonne piste me dis-je ...

Mais là je suis complètement coinçé, comment je peux configurer, ou même juste connaitre la façon dont flash ou firefox gère le son ?? Il faudrait que je rntre dans le code, mais là ce n'est plus de mon niveau.

Ce que je vous demande:
- Est ce que quelqu'un qui serait sous x86_64 avec FC6 pourrait m'envoyer son fichier /etc/security/limits.conf, ou juste connaitrait les valeurs par défaut ? (Peut être que je n'ai pas fait assez de recherches sur limits.conf
- Est ce quelqu'un connaitrait les dessous du système audio de flash, et m'expliquer pourquoi j'obtiens un message d'erreur comme ci-dessus ? Ou bien quelques précisions sur soundwrapper ?
- Est ce que (c'est pas faute d'avoir essayé) connait la solution ?? ou plus sérieusement, a d'autres pistes à me proposer (des man que je n'aurai pas lu, des HOWTOS, des /usr/share/doc etc ... )

Merci d'avance
Et bien en fait, j'ai une machine 64 bits, et Flash n'a pas sorti de plugin pour ces machines. Mais on peut quant même en profiter grâce à nspluginwrapper qui permet de charger des plugins 32 bits sur des machines 64 bits. Mais hélas, dans mon cas, nspluginwrapper fonctionne très bien ... il ne signale aucune erreur, et pourtant je n'ai toujours pas de son.
un an plus tard
Salut,

Sur ma F9 j'ai résolu le probleme en installant libflashsupport
yum install libflashsupport
Peut-etre que ce paquet existe aussi pour la FC6...
@+
skr