• Actualités
  • gel des évolutions Fedora 7 et annonce de la date de sortie:

Oui c'est sur mais un produit fini peut aussi être à la bonne date, mais si il faut car il y a encore des petits ponits noirs il n'y a pas de problèmes, ca doit être reporté.
J'aime autant effectivement qu'elle soit retardée d'un mois, plutôt qu'elle soit buggée de partout, seulement à moitier traduite et qu'aucun logiciel soit disponible, comme la FC5 par exemple...
La F7 est un grand "virage" pour Fedora. Mon souhait le plus fort est qu'elle sorte limite "parfaite" pas comme les FC5 et FC6.

Pour moi, le jour de leur sortie les Fedora doivent froler la perfection car vu le cycle de vie trés court de 6 mois, s'il faut attendre 4 mois aprés la sortie pour se débarrasser des bugs, le jeu n'en vaux pas la chandelle car la release suivante arrive.

Cependant, il est regrétable que Fedora repouse la correction de certains bugs (comme le bug de libs de la FC5 qui fesait planter le Webmail de KMS) sous prétexte que la release suivante arrive bientôt.

En régle générale les Fedora sont trés bonnes, mais le cycle de vie court à un prix. Pour moi j'ai arrêté de les utiliser au profit d'une autre distribution sur un cycle plus long (non non, pas de debian like, ni de debian 🙂 ) ce qui me convient mieux.

Bon aprés, chacun voit midi a sa porte, je testerais quand même la F7 dans un VMW 🙂
Sortie repoussée, ok pas de problèmes. Ils savent ce qu'ils font chez Fedora et y'a surement des bonnes raisons.

Par contre, juste une question qui me turlupine, il se passe quoi au juste entre le 17 mai (Final devel freeze) et le 31 mai (F7 General Availability) ? Je veux dire, s'ils repoussent la date c'est pour modifier des choses et si le developpement est figé ils modifient quoi exactement ? (l'emballage, les fonds d'écran, le serveur de télécharment, etc. ?)
Ils modifient uniquement les logiciels comportant des dysfonctionnements bloquant pour la version officielle.

Donc il y a encore des développement, mais chaque mise à jour doit être approuvée par la "Release Engeneering Team"

A+
Personne ne peut envouloir aux developpeurs de fedora à cause du retard de la sortie de F7, l'essentiel c'est qu'elle soit stable et qu'elle puisse depasser les nouveautés de la ubuntu 7.04
las1.0 wrote:depasser les nouveautés de la ubuntu 7.04
L'essentiel est de collé au mieux à la version actuel des logiciels tout en intégrant des projets prometteurs.
Le tout en restant libre 😉

La nouvelle version de KDE pourrait être intégré ? Je demande ça par curiosité parce que j'utilise GNOME mais puisque c'est principalement une version de maintenance.
Sera-t-il posible de faire un update de fedora core 6 vers fedora 7 via yum ??
Neodns: c'est pas recommandé quelque soit la version, seule la mise à jour via dvd est supporté. Mais dans le cas de Fedora 7, il peut avoir de problèmes si les volumes ne sont pas labelisés.
mais il me semble que c'était disponible entre fedora 5 et 6 ??
Je me demande si finalement un cycle de sortie de 12 mois ne serait pas meilleur, maintenant que Core et Extras sont unifiés.
Je suis également utilisatrice de OpenSuse 10.2, associée à Gnome Desktop. Ce que j'apprécie vraiment chez suse, c'est leur thème. Et il faut bien le dire, le fait de pouvoir installer le pilote propriétaire ATI/AMD (pour la version OpenSUSE) directement avec Yast et depuis le serveur ATI. Je précise que sous un GPU X800 XT je ne rencontre aucun problème tant niveau pilote ATI fglrx que Radeon. Or il n'en est pas de même avec ma nouvelle carte X1950 Pro, qui ne dispose que d'un pilote VESA. Aucun pilote libre autre n'est pris en compte, que ce soit le pilote ati, ou radeon. Dès lors, il ne me reste plus que la possibilité de prendre le fglrx. Or ceux disponibles chez livna, ne me semblent pas très "bons".

Je préfèrerais donc des sorties distros tous les 12 mois, mais plus de suivi du coté des pilotes et autres logiciels. Je précise que je tiens à garder ma (ou mes) ATI GPU. pas la peine de venir me dire de prendre du NVidia. Je risque de prendre ça pour de l'invitation à l'achat lié.
Bon! faudrai lire les notes de Fedora et suivre un peut plus le forum!

Fedora n'intègre pas par défaut tout ce qui est propriétaire! voilà! c'est dit ! pas la peine de revenir là dessus!

Le pilote proprio travaillé de chez livna est très bon! et c'est juste la version officiel pré compilé pour fedora! c'est tout!

Maintenant vas sur la documentation ou sur le sujet qui se trouve dans hardware au sujet des pilotes proprio AMD/ATI si tu veut en savoir plus!
Et c'est reparti avec le rythme de sortie, personne vous mets un flingue sur la tempe pour vous obliger à mettre à jour. FC5 aura eu une durée de support de 15 mois (Ubuntu c'est 18 mois), FC6 aura une durée de vie au moins aussi longue et probablement plus. Si vraiment vous voulez une durée de vie plus longue, y a RHEL et ses clones avec une durée de vie de 7ans.
Pour info, Fedora a déjà essayé d'allonger le cycle de développement de 6 à 9 mois et ça a été un bordel monstre, les gens ont gueulés: "il est ou le dernier GNOME, blablablabla" et ça n'a pas amélioré significativement la qualité de la distribution. Sans compter que la Test 4 semble un acquis dans la roadmap de Fedora.

Pour les pilotes ATI, c'est juste qu'ATI fait des pilotes de merde et c'est pas un scoop.
Sans vouloir être méchant, ATI fait des pilotes de merde ! je confirme. Quand même c'est franchement indécent de leur part de proposer aux usagers des pilotes qui ne fonctionnent pas correctement sauf peut être pour les cartes de grande série.

J'attends avec impatience la sortie de Fedora 7 pour pouvoir la tester et je verrai bien a ce moment si j'arrive ou non a installer ma carte graphique, mais pour le moment très franchement j'ai un peu peur, sachant que j'ai déjà eu pas mal de problèmes sous windows XP avec les drivers officiels.
Juste pour info, je prévois d'installer fedora sur mon portable qui a une ATI Mobility FireGL V5200 et franchement quand le pilote officiel vous dit qu'il ne trouve pas la bonne carte on peut se poser des questions ^^ (sous windows, fedora, et tous les autres OS que j'ai testé ..)

En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir F7 même sachant que je risque d'avoir quelques problèmes de carte graphique ^^ ne serais-ce que pour voir la gestion du Wifi 🙂
ATI/AMD dévrait publié la documentation des cartes graphiques plutot que de libérer le code des drivers, ça va faire un boulot monstre pour avoir des pilotes ATI qui fonctionne bien sous Linux. Les drivers Radeon sont déjà très bien ce qui leur manque c'est le fonctionnement sur quelques cartes et l'accélération graphique...