Ce n'est pas parcequ'il y a un message que c'est forcément une erreur, ce sont juste des messages "indicateurs"
Conky : problèmes de transparence et d'erreurs diverses
+1 pour Magicrhesus ce sont en effet des messages indicateurs
Tu aurai du laisser :
double_buffer yes
cela évite l'impression de saccade sur conky( à chaque fois qu'il se rafraîchi...)
Je l'ai enlevé sur mon conky car cela n'a jamais voulu fonctionner sur mon portable et ce quelque soit la distribution que j'ai utilisé (Mandriva, fedoraCore5 et FedoraCoer6...)
Tu aurai du laisser :
double_buffer yes
cela évite l'impression de saccade sur conky( à chaque fois qu'il se rafraîchi...)
Je l'ai enlevé sur mon conky car cela n'a jamais voulu fonctionner sur mon portable et ce quelque soit la distribution que j'ai utilisé (Mandriva, fedoraCore5 et FedoraCoer6...)
Et comment faire pour à la fois utilisé le double buffer, avec nautilus sans le mettre dans une autre fenêtre ?
Car les symptômes actuel sont un bureau inutilisable compte tenu du rafraichissement qui masque les icônes.
(apparemment impossible d'après mes recherches sur le net ...)
Car les symptômes actuel sont un bureau inutilisable compte tenu du rafraichissement qui masque les icônes.
(apparemment impossible d'après mes recherches sur le net ...)
je n'utilise pas nautilus (je suis sous Kde...) mais le problème est le même...à savoir les icônes inutilisables mais je pensai que cela venait de mon portable acer...
Mais maintenant je n'ai plus d'icônes sur mon bureau (j'utilise kooldock...) je vais voir si cela fait le même effet...
Mais maintenant je n'ai plus d'icônes sur mon bureau (j'utilise kooldock...) je vais voir si cela fait le même effet...
- Modifié
J'ai aucun soucis avec xfce, pas testé sur gnome:
http://www.parois.net/ng/conkyrc
J'ai trouvé d'ou ça vient, il faut que conky est sa propre fenêtre. Et rendre la fenêtre invisible:
own_window yes
own_window_transparent yes
double_buffer yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
http://www.parois.net/ng/conkyrc
J'ai trouvé d'ou ça vient, il faut que conky est sa propre fenêtre. Et rendre la fenêtre invisible:
own_window yes
double_buffer yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
- Modifié
@sereinity : je ne sais pas si c'est possible. Moi ce que j'ai fais pour utiliser le bouble buffer avec nautilus, je le met dans une autre fenetre et je rend les bords de la fenetre invisible.
Voila la parti du code correspondant :
Voila la parti du code correspondant :
own_window yes
own_window_type override
trop tard :p
C'est pas possible, j'arrive toujours après la bataille :-D
@ pascalp
cela ne fonctionne pas chez moi...quand je rentre tes lignes la fenêtre n'est pas transparente mais à fond noir...
De toute façon le double buffering n'est pas actif sur mon portable...J'ai longtemps cherché pourquoi mais je n'ai rien trouvé...
cela ne fonctionne pas chez moi...quand je rentre tes lignes la fenêtre n'est pas transparente mais à fond noir...
De toute façon le double buffering n'est pas actif sur mon portable...J'ai longtemps cherché pourquoi mais je n'ai rien trouvé...
la je vois pas... Pourtant c'est clair : "own_window_transparent yes"
double buffering impossible...
ça vient pas des drivers de la carte graphique ?
double buffering impossible...
ça vient pas des drivers de la carte graphique ?
franchement je n'en sais rien...et je m'etait deja pris la tête avec ça il y a quelque temp...mon conky fonctionne très bien comme ça et le fait qu'il se rafraichisse toute les 3 secondes ne gene pas plus que ça...