Bonjour à tous,

Je viens d'installer Fedora Core 3 sur mon portable Acer Aspire 1680..

Ma carte son est bien reconnue mais aucun son ne sort des enceintes... (le mixeur est bien configuré)

Sous FC2 le son fonbctionnait bien...

Entre temps j'ai testé Ubuntu et là ma carte son et ma carte Wifi fonctionne bien.

Ma carte Wifi est une Intel 220BG Centrino
Ma carte son est une Intel 82801DB/DBL/DBM et le module chargé est le snd-intel8x0

Si vous avez une idée... J'aimerais bcp pouvoir garder FC3 comme distrib...

Merci
As-tu vérifié que le contrôleur de volume n'avais pas de curseur en sourdine ?

As-tu essayé le curseur "Master Mono", parfois, c'est lui qui est maître ?
oui j'ai tout essayé tout est à fond et sourdine est décoché partout 🙁
Quand tu fais
system-config-soundcard
-Est-ce qu'il détecte ta carte ?

-Est-ce que tu entends quelque chose ?
=> Pour le son c'est bon ca marche.. j'ai trouvé
=> Pour le wifi il a détécté ma carte mais j'ai pas testé et je suis assez septique

Pour le son:

Oui il detectait la carte mais pour le son rien ne sortait....
J'ai fait une recherche sur le forum avec le module de ma carte son : snd_intel8x0

Une solution fonctionnant très bien à été posé:
hello,

J'avais le même probleme que toi.
Et j'avais vu ta demande.

Bon pour résoudre le problême :

Tu enleves tout (concernant le son) de ton /etc/modprobes.conf

j'ai laissé que alias char-major-116 snd

Ensuite j'ai téléchargé : alsa-driver-1.0.7rc2.tar.bz2

de ftp://ftp.alsa-project.org/pub/driver/

Ensuite :

bunzip2 alsa-driver-1.0.7rc2.tar.bz2
tar -xvf alsa-driver-1.0.7rc2.tar
cd alsa-driver-1.0.7rc2
./configure --with-cards=intel8x0
make
make install

et reboot

ensuite test avec
aplay /usr/share/bzflag/explosion.wav

Toujours en fesait en root un

tail -f /var/log/message

Et pas de log, le son est OK

Voilà

@+
Tof
Il serait pas mal de mettre ceci en tutorial pour les possesseur de portable et de cette carte son...

En ce qui concerne la carte wifi:

Et ben je suis vraiment idiot car le tutoriel se trouvait dans la section tu toriaux concernat les cartes avec chipset ipw2100 (bon la mienne c'est un chipset ipw2200, mais c pariel)... En fait je connaissait le modèle de ma carte mais pas le chipset et je penssait que ce tuto ne me concernait pas....:-D

Par contre c'est assez bizard il n'y a pas d'adresse mac attribué à ma carte.....
neeux a écrit:
Par contre c'est assez bizard il n'y a pas d'adresse mac attribué à ma carte.....
Ca c'est pas possible. C'est peut-être un problème d'affichage, mais sans adresse MAC point de réseau.

Enfin. Content de voir que tout fonctionne bien pour toi.

A++
Oui sans mac adresse pas de reseau justememnt.... et comme j'ai pas encore pu tester... 🙂
Vu que l'adresse Mac (a moins de la spoofer mais c est un autre débat) est inscrite physiquement sur ta carte réseau.

Donc, pas d adresse mac -> probleme de détection ou de lecture des paramètre de ta carte.

Je sais que cela n aide pas mais bon.
Oui en fait lors d'un ifconfig l'adresse mac indiqué est 00:00:00:00:....etc

que des 0 .... :-?

pour tant des que je la ping je n'ai pas retour d'erreur...
Je ne sais pas comment elle doit réagir dans ce cas... Si l'adresse mac est pas détecté est ce qu'elle peut répondre au ping en local... (càd depuis la machine puisque je n'ai pas d'autres appareils wifi à disposition pouir l'instant)
la mac adress peut devenir bizarre, sur fc3 cette adresse change, et je suis obligé de la reinitialisée tout le temps, car a la lecture il me dit que la carte eth1 a une adresse differente de celle attendue.

bizarre comme c'est bizarre.
pattocheu a écrit:
la mac adress peut devenir bizarre, sur fc3 cette adresse change, et je suis obligé de la reinitialisée tout le temps, car a la lecture il me dit que la carte eth1 a une adresse differente de celle attendue.

bizarre comme c'est bizarre.
Cà, c'est surement un problème de chargement du driver.