Bonjour,

j'utilise Fedora 7 sur mes 2 PCs (portable et station) depuis la version de test 4.

Pourquoi ?
Car le système bien qu'en version de test est suffisament stable pour moi (plus qu'un XP 😉), que j'avais envie d'avoir Gnome 2.18 qui s'intègre mieux à Beryl/compiz et que j'en profite pour rapporter un max de bugs afin que Fedora 7 en version finale soit la plus stable possible.

Et vous quel utilisateur de fedora 7 êtes vous ?
Perso ça tourne sous xen, car je ne peut pas me permettre d'avoir un système non stabilisé... enfin bon... exploitation professionnel en cours donc...
Bonjour,

3 FC6 sur des fixes dont 1 en application serveur et la Fedora7 test4 sur un portable Dell D610 pour la mettre à l'épreuve en attendant sa version finale. Ensuite migration des autres machines et hop une version de plus dessus...
J'avais Fedora 7 sur une autre partition, résultat ? Réinstallation and co à cause de soucis de droits sur mes fichiers, j'attendrais la semaine prochaine pour remplacer la Fedora Core 6. 😉
Je n'ai pas encore essayé la 7 pour ma part, j'attends la fin de mes examens avec impatience pour l'essayer et pourquoi pas changer ma FC6 :-D
un mois plus tard
Moi je tourne sur fedora depuis 2003 (l'année ou j'ai découvert linux), et actuellement mon portable (un acer travelmate 290) tourne sur fc7.
Cependant, mon desktop tourne sur une debian etch.
Moi au boulot c'est deux serveurs web (test et prod) qui tournent sous FC5.
A la maison, c'est mon unique PC, sous Fedora 7. Je m'en sert pour développer (C++, PHP et JAva), comme serveur web pour tester des choses en php.
Sinon ben multimedia "de base" c'estt a diree musique avec exaile et films avec mplayer. Coté communication, enormement d'IRC a cause de beaucoup de communautées avec xchat, et MSN avec aMSN + webcam (merci drpixel pour le rpm pour la webcam :p).
Et enfin jeux, gros joueurs de Quake III et surtout, surtout warsow, une jeu open source basé sur une version libre du moteur de quake 2, qfusion

Voila en gros, parce qu'evidemment il y a beaucoup d'autre choses , naviguation avec firefox, mails avec thunderbird etc ...

epo
Salut Guillaume,

Curieux de Linux depuis la RedHat 6...

J'utilise Fedora depuis 2 ans à plein temps en multiboot avec Windows... je devrais maintenant dire en "99,9%boot" car je lance Windows uniquement pour un jeu et très rarement 😉

Donc ma F7 me sert à tout (c'est pas dans l'ordre) :
- Naviguer sur internet + courrier
- Programmation de sites internet en PHP/MySQL (avec Quanta+)
- Musique (compositions, partitions, enregistrements audio/midi, etc...)
- Conception de DVDs
- Photos et retouches photo
- Graphisme pour les sites.
- Bidouiller des trucs et des bidulles et farfouiller un peu partout dans les entrailles de F7 🙂
- Ecrire sur ce forum :-D
- Je n'écoute pas trop de musique ni regarde de vidéos avec F7 (j'ai un autre PC dans le salon pour ça avec GeeXBox).

Puis voilà, en bref je passe bien 4/5 heures par jour avec F7.... et j'en suis 😉😉😉
Perso sous F7 depuis sa sortie, le PC de ma copine est encore sous FC6, mais elle se fiche d'être à la dernière version :-D

Ayant peu de temps à consacrer aux 2 PC, la Fedora répond parfaitement à mes attentes : user friendly, configurable et stable.

Seul bémol, une version tous les 6 mois donc tout re-intaller à chaque fois me gonffle un peu : prochaine fois je tente l'upgrade vers F8 directe !
ben moi j'ai connu Fedora depuis Fedora Core 6 et je n'en démords pas!! j'ai un Pc que j'ai dût changer il n'y a pas longtemps (à cause d'un claquage après trois ans et demie de bons et loyaux services) et je n'ai remis que Fedora 7....(que j'avais déjà testé depuis sa sortie sur l'ancien PC)....
je fais :
- du bidouillage
- de la navigation web (Firefox)
- aMSn et aMSN+
- un peu de jeu (OpenArena)
Sur mon bureau c'est Fedora 7 (dual boot XP)
Me sert pour la bureautique, jeux et web

Mon pc portable Fedora 5 (fonctionne parfaitement et n'a pas l'envie de lui mettre la 7 :hammer:)
Me sert en vacances, stockage provisoire de photos/videos et quelque jeux (rien de bien gros c'est un vieux portalbe)

Mon serveur de fichier et backup c'est Fedora 6
Bah lui vous savez déjà a quoi il sert :lol:

Et il y a aussi le desktop et le pc portable de mon pere : Win XP only avec un bref passage en dual boot sur Fedora pour l'effet beryl devant ses copains ! :lol:
Pour ma part, je n'utilise plus Fedora 7 mais Fedora "(8)" rawhide.

Ps: le 8 est entre "", si il est dit à haute voix, ils coupent nos tête :pint:
7 jours plus tard
Pour l'instant je suis toujours sur ma fedora core 6 j'ai pas encore lancé la migration question de feneantise .
Quel utilisateur de Fedora 7 suis-je ? indubitablement, le plus sexy.
Sinon, ma Fedora 7 sert à coder/empaqueter/glander sur le net/mater des videos/écrire.
Sat wrote:indubitablement, le plus sexy.
Je confirme !!
Bon et bien... alors à quoi me sert F7? et bien à tout! réponse rapide, simple, clair!