stephane Bonjour à tous, Pour créer des archives avec nautilus sur une fc2, en principe, avec le clic de droit j'utilise la fonction archive qui devrai m'ouvrir une fenêtre (file-roller je suppose), mais là, rien ne se passe. Si quelqu'un à une idée ou simplement me dire dans quel fichier peut-ont éditer les fonctions du clic droit, cela me rendrai bien service. Merci d'avance. Bonne soirée
remi Quelles versions ? Avec : Fedora Core 3 gnome 2.8 nautilus 2.8.1-4 je ne rencontre pas de problème : Clic droit sur le fichier (ou le répertoire) et "Créer une archive..." A+
MeV salut, j'ai eu le même problème pendant un moment sur ma fc2 mais un jour, comme par magie, c'est revenu maintenant, quand je fais créer une archive, ma machine m'affiche une petite fenêtre me demandant de choisir un nom d'archive puis elle compresse avec file-roller tout seul donc désolé, je peux pas trop te donner de conseils à part essayer de réinstaller file-roller (via apt, yum ou bien encore smartpm...) on ne sais jamais, ça peut résoudre le problème @+
Golmut salut! essaye d'installer un script pour nautilus que tu mets dans ~/.gnome2/nautilus-script regarde sur: http://g-scripts.sourceforge.net/ y'a plein de script dont certain permettent de créer/décompresser une archive.
stephane Salut, OK cela fonctionne, c'est même une source sympathique pour ajouter de nouvelles fonctions, mais comme j'ai le temps et que je suis borné je vais tout de même chercher pourquoi l'option archive de mon menu Nautilus ne fonctionne comme je le souhaite. A+