[Résolu]

Bonjour, après une compilation propre et nette de adesklets, il m'est impossible d'enregistré un desklet
dans tous les cas j'obtiens les erreurs suivantes :
Traceback (most recent call last):
  File ".desklets/volume-0.0.8/volume.py", line 14, in ?
    import adesklets,string, os, sys, re, threading
  File "usr/lib/python2.4/site-packages/adesklets/__init__.py", line 43, in ?
adesklets.error_handler.ADESKLETSError: adesklets process exited - 
python: Modules/gcmodule.c:275: visit_decref: Assertion `gc->gc.gc_refs != 0' failed.
Abandon
Quelqu'un aurait t'il déjà eu ce problème ?
Ayant essayer de mettre à jour tous les modules de python que j'avais, j'ai meme essayé d'enregistrer les desklets les plus simple possible rien à faire j'obtiens toujours cette maudite erreur.
Si ça continu, je vais pouvoir ajouter ce problème à la liste des pbs non résolu...
Bonsoir slashdada,

en général, quand on a un souci avec un programme, on se réfère :
1. à la doc. du programme livrée avec ;
2. à la doc. fournie sur le site du projet ;
3. aux forums et listes de diffusion associés ;
4. au(x) développeur(s), après lui/leur avoir exprimé ses griefs.

Point 1 ? Que dalle ;
Point 2 ? une F.A.Q. :
http://adesklets.sourceforge.net/doc/fr/Foire-Aux-Questions.html
Et en français en plus ! Morceaux choisis :
Je ne peux lancer aucun desklet écrit en Python: j'obtiens des erreurs du récupérateur automatique de mémoire (garbage collector)!

Si vous obtenez des erreurs du type:

python: Modules/gcmodule.c:275: visit_decref: Assertion `gc->gc.gc_refs != 0' failed.
Aborted

Cela signifie que le récuperateur automatique de mémoire de votre installation de Python est corrompu; c'est souvent du à une compilation utilisant des options d'optimisation incorrectes ou agressives. D'habitude recompiler un environnement Python solide provenant de http://python.org/ résoud ce problème.
Je suis comme toi dépité par cette réponse, puisque le coupable ne serait (attention au conditionnel) autre que le projet Fedora qui nous fournit Python.

Ce que je peux te suggérer, faute de mieux, est de récupérer des desklets qui ne soient pas écrits en Python (cependant, d'après ce que j'ai pu dégotter, la plupart des desklets d'adesklet sont écrits... En Python ; il en existe certains en Perl, mais ce ne sont peut-être pas les plus « flashy »). Ou au pire de lorgner vers gDesklet et apparentés. Sauf si quelqu'un a la solution miracle (qui ne serait pas recompiler Python).
J'en suis venu à la même conclusion que celle que tu donnes Pikachu_2014, l'option de recompiler python avec les sources officiels après avoir vu que cela fonctionnait bien sur une ubuntu fraiche ( de teste ) qui utilisait python 2.5.x mais qui ne peut pas dl les desklets par adesklets -i :-? .

Merci Pikachu_2014
Et dire que je pensais être tirer d'affaire, mais non, après avoir recompiler python2.5.1, puis adesklets pour qu'il installe ses fichiers .py dans le nouveau répertoire de python.

Une nouvelle erreur est apparu :
File ".desklets/volume-0.0.8/volume.py", line 14, in <module>
    import adesklets,string, os, sys, re, threading
  File "usr/local/lib/python2.5/site-packages/adesklets/__init__.py", line 43, in <module>
adesklets.error_handler.ADESKLETSError: adesklets process exited - 
Exception exceptions.AttributeError: AttributeError("'NoneType' object has no attribute 'kill'",) in <bound method _Communicator.__del__ of <adesklets.communicator._Communicator instance at 0x964f26c>> ignored
Je ne sais pas encore quoi en penser ....
Je viens de m'apercevoir qu'en recompilant python en 2.5.1, certaine chose ne fonctionne plus, car les applications voulant charger un module existant dans le répertoire de python2.4, se font maintenant vers le répertoire de python 2.5 qui lui ne contient rien.

Ainsi pour charger le configurateur de beryl, j'obtiens maintenant :
[slash@slashpo ~]$ beryl-settings
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/beryl-settings", line 22, in <module>
    import berylsettings
ImportError: No module named berylsettings
Attention python2.5 est dangereux 🙁, il pour qu'il le soit moins je pense qu'il faudrait l'installer dès une configuration neuve pour éviter ces soucis.

Dans mon cas je vais être patient et attendre f7, on sait jamais.